#EFAPCannes - Stage au service Communication du "Marché du Film"
Découvrez le stage communication de Léa au sein des équipes du "Marché du Film", le rendez-vous "Business" du Festival de Cannes.
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Salut, je m'appelle Léa et je suis en stage au service Communication du "Marché du Film" au Festival de Cannes.
Le Marché du Film, c'est la partie business du Festival. On en entend pas souvent parler mais c'est là où tout se joue au niveau du cinéma international. C'est-à-dire que les producteurs et les distributeurs se rencontrent ici pour acheter les droits des films qui sortiront prochainement.
Quelles sont tes missions ?
C'est principalement la création de visuels des programmes de chaque jour qui sont diffusés sur tous les écrans du Marché du Film et, aussi, je fais des Relations Presse. J'envoie la liste de tous les événements aux journalistes chaque jour.
Est-ce que ce stage te plaît ?
Ce stage est vraiment passionnant parce que c'est très intéressant d'être au coeur d'un événement international et d'avoir des missions qui sont en rapport avec ce que je fais à l'école de communication.
As-tu assisté à des projections ?
J'ai eu la chance d'assister à la projection du film d'ouverture "The Dead Don't Die" de Jim Jarmusch le jour de l'ouverture du Festival.
À quel film décernerais-tu la Palme d'Or ?
Je décernerais la Palme d'Or au film brésilien Bacurau.
Un dernier mot ?
Aux futurs Efapiens, si vous souhaitez faire un stage au Festival de Cannes, sautez sur l'occasion, c'est vraiment passionnant !
Pour son stage au Festival de Cannes, Léa s'occupe de créer des visuels et de gérer les relations presse pour les équipes du Marché du Film. Peu connue du grand public, cette partie "Business" du Festival de Cannes est pourant la plus importante. En effet, elle permet aux producteurs, distributeurs, ... de se rencontrer et de gérer la diffusion des films.
Grâce à son stage relations presse, Léa met en application de nombreux apprentissages de notre école de communication, une véritable valeur ajoutée pour son CV !
Toutes nos interviews spéciales "Festival de Cannes"
Voir d'autres actualités
Agent de célébrités : un métier révélé par Clarisse Castan sur Netflix
lire la suite
Play
David Régnier : l’événementiel, c’est sentir les tendances et assumer ses partis pris
Diplômé de l'école de communication EFAP Lille en 2002, David Régnier est aujourd’hui chef du pôle événementiel de la Ville de Paris. Après un parcours riche entre communication, culture et diplomatie, il partage son expérience et sa vision d’un secteur en pleine mutation, ainsi que les valeurs qu’il transmet à ses étudiants à l’EFAP, où il enseigne depuis deux ans la géopolitique événementielle.
voir la vidéo
Play
Créer, coordonner, vibrer : Matea et son immersion en stage chez NRJ Global
Étudiante en 4e année à l'école de communication EFAP, Matea a déjà multiplié les expériences dans différents univers créatifs : mode, musique, audiovisuel, événementiel… Aujourd’hui chargée de communication et relations publiques chez NRJ Global, elle revient sur un parcours riche, marqué par des rencontres déterminantes, une curiosité constante et une passion profonde pour le monde des médias et de la musique.
voir la vidéo