#EFAPCannes - Stage au Café des Palmes

Pour ses deux semaines de stages au sein du prestigieux Festival de Cannes, Marie-Anne a rejoint Rosalie Varda au Café des Palmes. Un stage 100% communication événementielle !

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Salut, je m'appelle Marie-Anne et je suis en stage événementiel au Café des Palmes pendant le Festival de Cannes grâce à mon école de communication EFAP !

Au Café des Palmes, mes missions sont d'assister Rosalie Varda dans l'organisation et la conception d'événements comme la soirée d'ouverture à l'Agora, au Café des Palmes et à la Plage des Palmes. Ce sont des lieux magnifiques !

Ta réaction en apprenant ta sélection ?
J'y ai d'abord pas cru, j'ai relu le mail 3 fois et j'étais super heureuse.

Est-ce que ce stage te plaît ?
Ça me plaît beaucoup, c'est un stage événementiel hyper enrichissant et je découvre des lieux magiques.

Ton accessoire indispensable pour le Festival ?
Mon accessoire indispensable pour être en stage au Festival de Cannes, c'est une bonne paire de baskets. 

Comment est l'ambiance pendant le Festival ?
Au départ, je ne ressentais pas forcément toute l'effervescence qu'il y avait pendant le Festival de Cannes mais là c'est vrai que, depuis quelques jours, on voit vraiment tout le monde, toutes les stars et c'est vraiment impressionnant. 

Est-ce que tu as pu rencontrer des stars ?
J'ai croisé quelques stars : Charlotte Gainsbourg, Selena Gomez, ou encore Bill Murray, ... J'étais super contente de les voir et en même temps ça me faisait un peu bizarre, ils sont super simples et accessibles donc c'était très sympa.

Le Festival de Cannes en 3 mots ?
Cannes pour moi en 3 mots, c'est : le film, la fête et le glamour.

Un dernier mot ?
Je remercie énormément l'école de communication EFAP qui me fait vivre une expérience incroyable !

 

Les missions de Marie-Anne sont d'assister sa maître de stage Rosalie Varda, dans l'organisation des événements au Café des Palmes. Elle a même participé à la soirée d'ouverture du Festival !

Dans ces lieux emblématiques du Festival de Cannes, Marie-Anne a eu l'occasion de croiser énormément de célébrités : Charlotte Gainsbourg, Selena Gomez, Bill Murray, ...

Ce stage est pour elle l'opportunité de développer ses compétences en événementiel dans des lieux magnifiques et accompagnée par une véritable experte en communication événementielle !

Voir toutes nos interviews spéciales "Festival de Cannes"

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.