S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Soirée blogueuses

Soirée blogueuses

Vendredi 27 mars, le Centre de l’Eau à Bordeaux organisait une soirée spéciale blogueuses pour communiquer sur son établissement. Imaginée par Gwladys Gaudens, étudiante en EFAP 4, cette soirée présentait les différentes activités du centre aux blogueuses. Zoom sur les influenceurs du web 2.0.

Quest-ce que Le Centre de lEau ? Cest le premier spa aquabike au centre de Bordeaux. Un espace dédié au bien-être et à la remise en forme.

Au programme de cette soirée « spécial web » : une séance daquabiking et un cours de fitness. Deux exercices qui ont permis aux invités de découvrir les principales activités du lieu. La soirée sest ensuite terminée par un cocktail dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Un franc succès pour cette
soirée blogueuses.

Gwladys Gaudens, stagiaire et Chargée de communication au Centre de lEau, revient sur son parcours et nous explique son choix de ce type d’événement.

Bonjour Gwladys, depuis quand es-tu en stage au Centre de lEau et quelles sont tes missions ?

Cela fait deux mois que je suis en stage et mes missions sont très variées. Je moccupe de tout à vrai dire ! Je suis, à proprement parlé, la Chargée de communication du Centre : je fais vivre le site, les réseaux sociaux, je me charge aussi de trouver les idées pour faire connaitre le gymnase qui manque de
notoriété, je fais également de l’événementiel, du marketing, etcAussi, je moccupe de laccueil ; je reçois les client(e)s, je réponds au téléphone, je fais des visites. Cest très intéressant, mais il faut être polyvalente et organisée.

Ce soir, tu as donc organisé une soirée blogueuses. Pourquoi avoir préféré inviter une majorité de blogueuses plutôt que des journalistes ?

Cette soirée, c’était mon idée. On remarque que dans notre société que les réseaux sociaux évoluent rapidement. Les blogs sont devenus un réel phénomène et on saperçoit, en comparaison avec les magazines, quils ont beaucoup plus dinfluence sur la cible féminine. Les lecteurs ont laspect plus personnel, ils retrouvent des avis et lexpérience des auteurs, quun journaliste ne fait pas forcément. Le spa Le Centre de lEau na que très peu de moyens financiers pour augmenter sa notoriété. Il fallait donc que je trouve des idées innovantes et peu onéreuses. Jai donc tout de suite pensé aux blogueuses. Jai sélectionné plusieurs blogs influents dans la région. Il fallait ensuite trouver des partenaires pour la nourriture, les boissons, etc. Un gros travail dorganisation avec pour challenge de ne dépenser que très peu dargent. Jai pu également bénéficier des relations de ma Responsable de stage et cela ma beaucoup aidé. Jai pensé à « Chiccakes » pour les canapés. Les Cupcakes sont assez tendances et la marque est pas mal investie sur les réseaux sociaux. La « Conciergerie du Cap » ainsi que les « Vignobles Saby » ont également participé à l’évènement. Il y a eu beaucoup de travail et beaucoup de responsabilités.

Quelles retombées attendez-vous pour cette soirée ?

On attend bien évidemment un article sur les blogs que lon va pouvoir relayer au travers de nos différents outils de communication.

En tant que chargée de communication aujourdhui, lEFAP ta-t-elle apporté les bases nécessaires à ces missions ?

Les études de cas mont beaucoup apporté. Elles mont servi de base pour tout ce qui est communiqué de presse, dossier de presse ainsi que toute lorganisation pour les envoyer. Mais, javais fait également un BTS communication avant lEFAP, donc javais tout de même déjà quelques notions.

Quattends-tu de cette expérience aujourdhui ?

Je me suis découverte et je trouve très intéressant de communiquer directement auprès du consommateur, le BtoC. Je suis face aux clients et je dois trouver « le truc » pour les inciter à se déplacer et à venir découvrir Le Centre de lEau. Il faut trouver différents moyens et surtout des idées innovantes. Cest très formateur, car je suis toute seule et je suis obligée de savoir tout faire. Je réalise une vidéo en ce moment que je vais partager sur les réseaux sociaux bientôt. Cette expérience va apporter un plus à mon CV et je vais pouvoir prouver que je suis vraiment une touche-à-tout.

Merci Gwladys.

Jai testé pour vous aussi laquabiking. Verdict ? Cest un sport complet et qui fait travailler tous les muscles. La séance se fait dans un bassin, en musique et par groupes de 6. Le petit plus : avec des exercices réalisés dans leau, adieu les courbatures le lendemain.

Si vous aussi vous souhaitez tester tous les bienfaits de laquabiking, le Centre de lEau propose des tarifs étudiants. Pour plus dinformations, rendez-vous sur leur site internet : aucentredeleau.com et sur leur page Facebook.



Marine ROUSSEL EFAP 4

Correspondante Région EFAP

EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 31/03/2015

Communication et humanitaire : deux univers qui ne font qu’un

Stage

École de communication EFAP - Communication et humanitaire : deux univers qui ne font qu’un

Valentine : une sportive dans l’âme

Stage

École de communication EFAP - Valentine : une sportive dans l’âme

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle