S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Sauvons le BRADY !

Sauvons le BRADY !

7 étudiants d'EFAP Agence 3 au chevet du cinéma de Jean Pierre MOCKY : Le Brady

Jean Pierre MOCKYétait présent à l’EFAP, ce mercredi 18 avril 2007, invité par 7 étudiants d’EFAP Agence 3, pour écouter leurs recommandations. Deux heures de dialogue, d’échanges instructifs et à la clé une solution pour remettre sur le davant de la scène, sa salle de cinéma : Le Brady.

Explications de Maximilien

:

Tout a commencé par la demande de notre professeur de Gestion d’Agence : réaliser un dossier, sur un thème (choisi au préalable) et d’en faire son « plan de communication ».

Ainsi, chaque élève, réparti en différents groupes, a pu choisir un thème qui lui était proche voire familier. Après moult débats sur ce que nous allions choisir, nos volontés se sont tournées vers le cinéma indépendant. Cinéma actuellement en crise, nous voulions donner un nouveau souffle à cet art qui se perd, notamment en région parisienne. La tâche suivante était donc de choisir quel serait notre relais pour faire passer notre message…

image

Une évidence, sans doute, un coup de cœur pour tous les membres du groupe, le cinéma de Jean-Pierre Mocky : Le Brady. Situé dans le 10ème arrondissement de Paris, le cinéma est aujourd’hui lui-même en crise : pas de logique artistique, peu de subventions, peu voire pas de bénéfices… En clair, tout ce que nous voulions pour réaliser un travail de fond. Puisque non content de proposer une simple recommandation stratégique sur les outils de communication à développer, notre désir était de créer une identité artistique à la salle !

Notre proposition nommée « Tout un programme» détaille alors un vrai plan de restructuration pour le cinéma, de la proposition de partenariats en passant par l’organisation inaugurale, pour aboutir sur ce qui nous intéresse tous : le programme. Un concept simple mais percutant : “Un mois, un événement”. Ainsi, le mois de Février est le mois des récompenses, le mois de Juin, celui des enfants… Les sujets sont infinis…

Un parti pris pertinent puisque c’est suite à la recommandation réalisée devant notre professeur que nous avons pu contacter Jean-Pierre Mocky et lui faire notre présentation de cas à l’EFAP le mercredi 18 Avril…

Autant dire que ce dossier n’est pas terminé, puisque nous allons être mis en contact avec le futur propriétaire du cinéma Le Brady, afin de lui exposer notre plan de restructuration… Et pourquoi pas en faire notre stage de 4ème année !

Un vrai challenge pour chacun d’entre nous : à suivre !

Les membres du groupe : Camille Fregni - Sofia Fahmi - Maximilien Ouelhadj - Slavica Marmakovic - Laurette Salin - Laurie Cathalifaud - Audrey Hommassel

image

EFAP CUP

1ère compétion de football réunissant étudiants et professionnels

Marc Jallot, ROC FM

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle