S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Récolte de matériels éducatifs

Récolte de matériels éducatifs

L'EFAP Paris et l'association Mireille Bonnet s'associent lors d'une récolte de matériels éducatifs, le 7 mai prochain.

Les étudiants du MBA de l’EFAP Paris, Communication et Management, sont fiers d’annoncer la mise en place d’un partenariat avec l’association Mireille Bonnet, lieu d’accueil pour les enfants porteurs ou non de handicap, de 11 mois à 6 ans, et habitants aux alentours de Perpignan.

Parce que communiquer ne sert pas seulement à promouvoir une marque, et à faire du profit, les étudiants ont décidé de mettre leurs talents de communicants au service d’une cuase et ainsi récolter des biens ou de l’argent qui permettra par la suite d’acheter du matériel éducatif.

C’est au travers d’un plan de communication ciblant Paris que la récolte sera effectuée au début du mois de mai. Celui-ci mêlera des actions utilisant le web 2.0, l’activation des réseaux personnels et professionnels, la mise en place de partenariats avec des magasins de jouets et de papeterie et l’organisation de petits déjeuners au sein de l’école, vendus pour une somme symbolique.

L’ensemble des étudiants de l’EFAP se mobiliseront le 7 mai prochain pour récolter un maximum de matériels éducatifs. Une vente de gâteaux (“faits maison!”) et de boissons sera organisée ce même jour afin de récolter plus de dons financiers. L’argent sera ensuite utilisé pour l’achat de matériels éducatifs et de jouets pour les enfants.

A PROPOS DE L’ASSOCIATION MIREILLE BONNET

L’association Mireille Bonnet est une association parentale française à but non lucratif totalement indépendante de toute appartenance politique ou religieuse. Créée en 1989, elle a été formée pour répondre à la forte demande, à Perpignan et aux alentours, de parents dans le domaine de la garde d’enfants.

L’ambition de l’association est d’être un lieu où l’on puisse accueillir chaleureusement les enfants en difficulté motrice, mentale ou sensorielle ainsi que ceux non porteurs de handicap et qu’ils puissent partager ensemble, sans discrimination, l’éducation et les loisirs.
Du personnel qualifié accueille, dans un même lieu, à travers 4 structures, tous les enfants porteurs de handicap ainsi qu’un groupe de parole pour les familles.

EFAP, l’école des métiers de la communication

Communication responsable et développement durable

Space Invaders

Saviez-vous que 704 extraterrestres de mosaïque se cachent un peu partout dans Paris ? Huit étudiantes de l'EFAP vous proposent de venir en découvrir quelques uns, au bar Les Têtes Brulées, le jeudi 20 mai 2010.

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle