S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > La création astucieuse de Caroline CROON

La création astucieuse de Caroline CROON

L’agence ASTUS est spécialisée dans le séminaire et le team building et propose des animations atypiques aux entreprises...

La création astucieuse de Caroline CROON, Promotion 1990.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours suite à l’obtention de votre diplôme ?

J’ai tout d’abord travaillé chez Nestlé où je m’occupais de la centrale d’achat et de l’équipe d’animation. J’ai ensuite changé d’univers en intégrant Sudcom où je réalisais de la prospection B to B et commerciale. Après cette expérience, j’ai rejoint l’Agence Receptis spécialisée dans l’organisation de réceptions haut de gamme. Les thématiques pour les événements étaient complètement ahurissantes ! Toujours très poussées !
Et depuis un an j’ai créé ASTUS !

Parlez-nous de votre agence ?
ASTUS a vu le jour grâce à une amie de l’EFAP qui m’a permis d’avoir l’exclusivité du Digi-guide. Cet appareil est vraiment sensationnel car il est à la fois un GPS et un guide multimédia tout en alliant high-tech et vieilles pierres.

image

L’agence ASTUS est spécialisée dans le séminaire et le team building et propose des animations atypiques aux entreprises. ASTUS se veut originale et conviviale !

Justement, quelles sont les animations que vous proposez ?
Les activités réalisées avec le Digi-guide comme les rallyes urbains et les chasses au trésor sont les plus demandées car elles renforcent la cohésion d’équipe tout en faisant découvrir des endroits inconnus sur un parcours adapté à chacun.

S’ajoute à cette animation principale des activités artistiques lors desquelles les employés d’une entreprise se transforment en véritables musiciens devant reproduire des notes à l’unisson. Cet exercice perçu comme un jeu renforce l’écoute entre chaque membre, synonyme de convivialité au sein du groupe.

image

Passionnée de théâtre, il était évident que je propose des activités autour du jeu d’acteur comme les improvisations où ce sont de véritables comédiens qui viennent théâtraliser la vie de l’entreprise de façon POSITIVE !

Comment avez vous trouvé le nom, le logo ?

image

Le nom m’est venu comme ça. Le logo représente le côté festif, il symbolise le bouillonnement d’idées d’ASTUS !

L’événement le plus fou que vous ayez organisé :
C’était pour l’inauguration de l’Hôtel central Perrache où les invités étaient conduits par des hôtesses en pyjama dans les chambres, dans lesquelles des comédiens mettaient en scène chacune d’elle. C’était complètement fou, il y avait la chambre Domenech, la chambre Bocuse…

Quelques mots sur l’EFAP ?
Les stagiaires de l’EFAP sont des tueurs !
Propos recueillis par Sarah Rehn, étudiante en EFAP 3

Publié le 17/01/2011

Stage en terre inconnue

Frédérique DUPERRET, Responsable Communication/Entreprises du cinéma Comoedia

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle