Documentation EFAP Documentation Contacter EFAP Nous Rencontrer Candidater EFAP Candidater

Nos métiers

Responsable marque employeur

Le responsable marque employeur doit promouvoir la qualité de l’environnement de travail dans l’entreprise.
Les nouveaux enjeux economiques et sociétales s'inscrivent au coeur des politiques d'entreprises, de nouveaux métiers émergent (tel que le métier de responsable marque employeur) et pour s'adapter à ces nouvelles évolutions du secteur RH notre école de communication propose une année de spécialisation avec notre MBA Spécialisé Communication Interne & Marque Empoyeur. 

Conçu pour des étudiants issus d’un cycle de formation initiale Bac+4/+5 souhaitant se spécialiser, comme pour des professionnels désireux de perfectionner leurs compétences, cette formation communication offre un enseignement qualitatif et personnalisé. Nous préparons les étudiants à ces nouveaux métiers de la communication qui réinventent la pratique des ressources humaines et de la communication interne.

Principales missions :

Le responsable marque employeur doit également veiller au bien-être des salariés, au respect de leur droit, à leurs conditions de travail et à tout simplement véhiculer une véritable culture d’entreprise avec les valeurs qui lui sont propres. 

Le responsable marque employeur a pour mission de mettre en place des outils de communication en matière de recrutement. Le but est de valoriser les actions RH auprès des collaborateurs mais aussi auprès des candidats. Il se fait donc véritable ambassadeur de l’image de marque de l’entreprise.

    Qualités requises :

    Les qualités et compétences requises pour devenir responsable marque employeur sont :

    • Maîtrise des techniques de marketing afin d’assurer la visibilité de la marque employeur sur l’ensemble des plateformes. 
    • Bonnes capacités rédactionnelles , le choix des mots est très important pour valoriser les valeurs clés de l’entreprise.
    • Être un bon communiquant 
    • Bonne capacité créatrice est également importante lorsqu’il s’agit de créer des événements, mettre en place un site carrière, ou lancer une campagne marque employeur sur les réseaux sociaux. 
    • Être méthodique dans son travail, à l’écoute et patient.

       

      Téléchargez une documentation


      Merci de sélectionner un campus.