Vincent, étudiant à l'EFAP Bordeaux, nous fait découvrir avec enthousiasme son stage communication chez Capgemini

Vincent, étudiant en 3e année à l’EFAP Bordeaux, est passionné de nouvelles technologies. Il réalise actuellement un stage communication chez Capgemini au sein de ce service du site de Bordeaux.

Avant d'aborder votre stage communication chez Capgemini, pouvez-vous nous présenter cette entreprise ?

Capgemini est un leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. Le campus de Bordeaux développe des solutions technologiques et digitales pour répondre au besoin d’innovation et de performance de ses clients majoritairement du secteur public (ministère de l’Intérieur, Pôle Emploi, etc.). C’est l’un des 16 sites de la plateforme mondiale de Capgemini « Applied Innovation Exchange » dédiée à l’innovation appliquée.

Dans le cadre de votre stage communication, quelles sont vos missions au quotidien ?

Elles sont très variées ! En communication externe, il s’agit de marketer les offres commerciales en réalisant des présentations et des supports attractifs. Je participe aussi à l’animation des réseaux sociaux et à l’organisation des ateliers « Cap sur le code » destinés à éveiller les plus jeunes à la programmation informatique. Il y a aussi une grosse partie marketing du campus avec un travail mené sur l’affichage et l’aménagement des locaux pour valoriser l’image de l’entreprise et rendre l’expérience client optimale lors des visites. J’ai par exemple pu réaliser une vidéo animée avec After Effects. Enfin, il y a l’organisation des évènements et l’information sur la vie de l’entreprise.

Que pensez-vous de cette expérience professionnelle ?

Ce stage communication chez Capgemini est une super expérience ! Je suis au cœur d’un environnement de technologie et d’innovation, je peux travailler sur des sujets et des projets qui m’intéressent, comme avec la startup Hope&Go qui a conçu un exosquelette de rééducation. Nous les accompagnons sur la création de leur site web, leurs supports de communication ainsi que sur des salons comme "Destinées Numériques" à Bordeaux. Ce stage communication me permet aussi de mettre en pratique et d’approfondir ce qu’on apprend à l’EFAP dans le cadre de ma formation communication : conception de recommandations, capacité à argumenter et à vendre, et gestion de projet !

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.