Choisir l'école de communication de l'EFAP Paris pour faire sa formation

Etudiant en 3e année à l'EFAP Paris, Louis-Philippe nous parle de sa formation au sein de notre école de communication et de sa vision quant à son avenir professionnel.

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Louis-Philippe, j’ai 21 ans et je suis étudiant en 3ème année à L’EFAP Paris. En dehors de mes études, nous avons co-fondé avec un étudiant ingénieur La Relève du Futur qui est une association pour aider les jeunes défavorisés par le biais de la connaissance numérique.

Portait Etudiant : Lous-Philippe 3e année à l'école de communication EFAP

D’après vous, qu’est-ce qui fait la force de l’école de communication EFAP Paris ?

Une des forces majeures, si ce n’est la plus importante, est que les enseignants sont des professionnels en activité qui nous font régulièrement des retours terrains. De plus, la beauté de Paris et le quotidien aux côtés des étudiants en art de l'ICART et journalisme de l'EFJ en font un lieu de travail agréable. Par ailleurs, les installations de Levallois nous donnent l’occasion d’explorer de nouveaux métiers de la communication (radio, télévision…). Enfin, le large réseau professionnel et Alumni nous permet d’élargir nos contacts professionnels.

Quels sont vos cours de prédilection ?

Mes cours de prédilections sont le Design Graphique pour mon attachement à la création visuelle, Production Audiovisuelle car c’est une matière à part qui nous permet d’utiliser des outils différents et d’améliorer notre capacité à travailler en équipe (Une classe de 24 personnes étant 1 équipe) et enfin toutes les matières qui touchent à la rédaction et à la réflexion (Technique rédactionnelle, événementiel,..).

Vers quelle spécialisation souhaitez-vous vous diriger par la suite ?

Parmi les diverses spécialisations qu'offre notre école de communication, j’hésite encore. Il y a le master "Digital Marketing & Business" qui m’attire particulièrement mais mon projet professionnel (pour le moment, car les projets changent tout le temps à notre âge !) est de m’engager dans l’armée de l’air en tant qu’officier communicant, donc si cette idée se concrétise, je me dirigerais plutôtvers le master "Communication Publique & Influence". Mais il y en a pour tous les goûts et toutes les vocations, donc je peux toujours choisir une autre orientation.

Que souhaiteriez-vous dire aux futurs étudiants de l’EFAP Paris ?

A ceux qui seraient intéressés par une école de communication à Paris mais qui hésitent : le monde de la communication est tellement large que vous trouverez assurément votre voie. Il suffit d’ouvrir les yeux et l’EFAP est une famille qui peut vous aider à le faire. Comme dirait le proverbe Mongol : « Il vaut mieux voir une fois que d’entendre 100 fois. » Alors lancez vous !

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.