Faire un Master ou un MBA Communication Digitale ? L'avis de Valérie, étudiante en MBA Digital Marketing & Business

Ingénieure agronome spécialisée en aliments, nutrition et santé, Valérie a souhaité se former aux métiers du digital. C'est donc tout naturellement qu'elle s'est tournée vers le MBA Marketing Digital de l'EFAP.

Lorsque vous cherchiez un MBA, comment avez-vous organisé vos recherches ? Quels ont été vos critères de sélection ?

J’ai tout d’abord recherché les différents masters de communication pouvant accueillir des profils n’ayant pas de formation initiale en communication voire communication digitale. Et j’avais aussi à cœur de choisir une école et une formation avec une réputation d’excellence, un programme me permettant d’acquérir de solides compétences et un réseau de qualité mis à disposition.

Vous avez finalement choisi le MBA  Marketing Digital de l’EFAP Bordeaux, pourquoi ?

Après m’être interrogée sur le programme et sur mon admissibilité, j’ai eu l’occasion de pouvoir m’entretenir avec Arnault Chatel, Responsable pédagogique du #MBADMB, ce qui m’a permis de confirmer mon projet. Ce master marketing digital allait me permettre de faire partie intégrante de la transformation digitale dans une ville où il fait bon vivre et avec un rayonnement technologique à la pointe de l’art dans de nombreux secteurs.

D’après vous, que vous apporte notre MBA et que n’aurait pas pu vous apporter un autre master en communication digitale ?

Le #MBADMB m’apporte réellement une vision globale et avertie des innovations technologiques et une totale immersion dans cet écosystème digital en perpétuelle évolution. Ce programme m’apporte également la possibilité de rencontrer et de travailler pour des acteurs avec des statuts de leaders mondiaux dans leur secteur : Microsoft, CDiscount, ...

Après un diplôme d'ingénieur, Valérie a choisi un master en marketing digital

Les cours sont-ils à la hauteur de vos attentes ? Qu’est-ce qui vous plaît le plus ?

Je suis ravie de pouvoir confirmer que les cours sont à la hauteur de mes attentes, voire plus ! Ce qui me plaît le plus ? Difficile de choisir… Je dirais que c’est la richesse du programme avec des intervenants professionnels tous aussi intéressants les uns que les autres, et la possibilité de travailler réellement pour des annonceurs avec une position d’agence ou consultant.

Selon vous, en quoi votre MBA peut-il être un atout pour booster votre carrière ?

Pour moi, le MBA Marketing Digital est un réel atout pour booster ma carrière de par la pluralité des enseignements que j’ai pu avoir et mettre en pratique tout au long de l’année. Ce programme aura renforcé mes capacités d’adaptation, de flexibilité et surtout mes compétences digitales pour montrer à mes futurs collaborateurs que je suis #InsideDigitalRevolution.

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.