La transformation digitale chez BFM BUSINESS
Les étudiants de la spécialisation « communication digitale » ont réalisé pour BFM Business un livre blanc sur les nouveaux enjeux de l'information pour les décideurs.
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
BFM Business a une notoriété, une place importante sur la radio depuis de nombreuses années, à la télé depuis de nombreuses années, c'est le même programme à la radio et à la télévision.
On a un problème sur le web que rencontrent beaucoup de médias qui est une expression web qui est différente de l'expression TV, qui est en fait plus jeune, plus moderne, plus décalée, moins sérieuse que ce qu'est l'expression audiovisuelle et radio télé or nous avons des clients qui ont besoin sur le web de retrouver exactement l'ambiance, les thématiques, la rigueur, le choix d'information, qui a fait notre succès sur la radio et la télé. Donc l'idée c'était de trouver le moyen de réconcilier et de devenir comme le sont nos clients c'est à dire véritablement omnicanal, ce que nous ne sommes pas aujourd'hui et que assez peu de médias font aujourd'hui.
J'ai un conseil important sur le digital pour les étudiants en école de communication que je ressens de plus en plus : le digital est une industrie toute neuve. Je suis face à des gens aujourd'hui qui ont des certitudes sur le digital alors que l'iPhone a 10 ans, Twitter a 5-6 ans, et il faut être beaucoup plus modeste. La vie digitale est naissante, elle va évoluer donc renoncez à copier ce qui se fait et soyez sans arrêt dans l'idée d'inventer une nouvelle vie digital.
Après un brief réalisé par Stéphane SOUMIER, Directeur de la rédaction de BFM Business, les étudiants du master digital de l'école de communication EFAP ont travaillé pendant 3 semaines à la rédaction d'un livre blanc sur les nouveaux enjeux d'accès à l'information pour les décideurs. Après des benchmarks, des interviews de PDG et des journalistes de BFM Business, la promotion a regroupé toutes les informations recueillies dans un document de 50 pages destiné à accompagner le média dans sa transformation digitale.
Ils se sont ensuite répartis en petits groupes “d'agence" et ont dû, pendant une semaine, mettre en oeuvre la nouvelle expérience digitale de l'écosystème BFM Business !
Voir d'autres actualités

Témoignage de Mathilde Calvez, Consultante senior en communication, RP et influence pour Bona fidé
Issue du MBA Spécialisé Communication Publique et Influence de l’école de communication EFAP Paris Promotion 2019, Mathilde Calvez travaille pour le cabinet de conseil Bona fidé qui accompagne entreprises et institutions au cœur du débat public.
voir la vidéo

Sandra Fagniard, en stage chez Décathlon à Lyon
Sandra est étudiante en 4ème année à l’école de communication EFAP à Lyon. Elle réalise son stage chez Décathlon, et met à profit ses compétences pour la célèbre enseigne française.
voir la vidéo

Rencontre avec Bénédicte Hallion Courcoux, CEO de Blint
Diplômée de l’EFAP promotion 2012, Bénédicte Hallion Courcoux est la fondatrice de Blint, spécialisée dans les programmes éditoriaux à destination des plateformes sociales pour les médias et les marques.
lire la suite