La transformation digitale chez BFM BUSINESS

Les étudiants de la spécialisation « communication digitale » ont réalisé pour BFM Business un livre blanc sur les nouveaux enjeux de l'information pour les décideurs.

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

BFM Business a une notoriété, une place importante sur la radio depuis de nombreuses années, à la télé depuis de nombreuses années, c'est le même programme à la radio et à la télévision.

On a un problème sur le web que rencontrent beaucoup de médias qui est une expression web qui est différente de l'expression TV, qui est en fait plus jeune, plus moderne, plus décalée, moins sérieuse que ce qu'est l'expression audiovisuelle et radio télé or nous avons des clients qui ont besoin sur le web de retrouver exactement l'ambiance, les thématiques, la rigueur, le choix d'information, qui a fait notre succès sur la radio et la télé. Donc l'idée c'était de trouver le moyen de réconcilier et de devenir comme le sont nos clients c'est à dire véritablement omnicanal, ce que nous ne sommes pas aujourd'hui et que assez peu de médias font aujourd'hui.

J'ai un conseil important sur le digital pour les étudiants en école de communication que je ressens de plus en plus : le digital est une industrie toute neuve. Je suis face à des gens aujourd'hui qui ont des certitudes sur le digital alors que l'iPhone a 10 ans, Twitter a 5-6 ans, et il faut être beaucoup plus modeste. La vie digitale est naissante, elle va évoluer donc renoncez à copier ce qui se fait et soyez sans arrêt dans l'idée d'inventer une nouvelle vie digital.

 

Après un brief réalisé par Stéphane SOUMIER, Directeur de la rédaction de BFM Business, les étudiants du master digital de l'école de communication EFAP ont travaillé pendant 3 semaines à la rédaction d'un livre blanc sur les nouveaux enjeux d'accès à l'information pour les décideurs. Après des benchmarks, des interviews de PDG et des journalistes de BFM Business, la promotion a regroupé toutes les informations recueillies dans un document de 50 pages destiné à accompagner le média dans sa transformation digitale.

Ils se sont ensuite répartis en petits groupes “d'agence" et ont dû, pendant une semaine, mettre en oeuvre la nouvelle expérience digitale de l'écosystème BFM Business !

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.