EFAP Cannes - L'artiste sculpteur Richard Orlinski à l'honneur
Rencontre avec Richard Orlinski, l’artiste sculpteur le plus vu dans le monde, qui expose plusieurs de ses œuvres d’art vivantes sur la Croisette...
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Je suis avec Richard Orlinski, merci de nous accorder un petit moment. Comment se passe le festival ?
Le Festival de Cannes c'est très sympa, c'est beaucoup de travail. C'est différent chaque année. J'expose sur tout le long de la Croisette !
On a beaucoup d'étudiants en école de communication qui travaillent dans l'organisation du Festival de Cannes. Est-ce qu'ils peuvent avoir un conseil de Richard Orlinski pour ce festival et pour leurs études en communication ?
Le meilleur conseil que je puisse donner c'est de travailler. Pour moi, la plus grande vertu c'est le travail et c'est grâce au travail qu'on réussit. Il faut croire en ses rêves et se donner le moyen de ses ambitions. Il faut mettre la barre haut et se lancer, c'est le secret de la réussite.
Richard Orlinski sculpte pour sublimer la réalité et créer des oeuvres d’art vivantes qui suscitent l’émotion dans le regard de l’autre.
Les "King Kong" sont visibles depuis la Croisette, c’est gratuit tout le monde en profite, c’est un échange, un partage !
Voir d'autres actualités

Un stage signé Hermès, pour Léa, étudiante en 4e année à l’EFAP Paris
Plonger dans l’univers du luxe n’est plus un rêve inaccessible quand on choisit un parcours professionnalisant et exigeant. Grâce à ses enseignements concrets et à ses liens étroits avec les grandes maisons, l’école de communication EFAP permet à ses étudiants de vivre des expériences uniques au cœur des plus belles entreprises. Rencontre avec Léa Vitorino, une étudiante passionnée, qui a découvert les coulisses d’Hermès lors d’un stage aussi formateur qu’inspirant.
lire la suite

Rentrée décalée en 1e année à l'EFAP : se réorienter sans perdre une année !
Vous avez commencé un cursus en 1e année et vous souhaitez changer d'orientation sans perdre une année ? Rejoignez-nous en janvier 2026 et validez la 1e année de l'EFAP en 6 mois !
voir la vidéo

Deux parcours EFAP, une même cause : faire entendre la voix des femmes
Anciennes étudiantes de l’EFAP, Claire Géronimi et Lucie Dubut ont transformé leurs parcours brillants dans la mode et le luxe en un projet porteur de sens : l’association Éclats de Femme. Ensemble, elles brisent le silence autour des violences sexuelles et œuvrent chaque jour pour accompagner, écouter et protéger les victimes. Rencontre avec deux diplômées engagées et inspirantes.
lire la suite