EFAP Cannes - En direct de la Croisette avec Christophe Beaugrand
En direct de la Croisette, Christophe Beaugrand, le chroniqueur de l’émission "50 minutes Inside" sur TF1, a répondu à quelques-unes de nos questions sur Cannes et la magie du Festival !
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Alors pour ce Festival de Cannes, entre les moments où j'ai l'occasion de bronzer sur les plages et quand je fais des pauses la journée, j'enchaîne les tournages pour ma rubrique dans l'émission "50 minutes Inside" sur TF1. Je vais sur les plages faire des interviews, je fais la montée des marches, je vais dans les soirées, ... Hier soir j'étais avec le DJ Kungs, j'ai eu l'occasion d'interviewer Eva Longoria et Elle Fanning, une des jeunes comédiennes de ce festival. On enchaîne pas mal et on fait plein de choses.
Ce qui est drôle au Festival de Cannes c'est que c'est un peu le grand jeu des apparences, on voit des hommes en smokings à 4h de l'après-midi pour aller voir des films, des femmes en robes de soirée qui traversent la Croisette. C'est un endroit un peu magique qui fait rêver. Il y a un côté un peu kitsch évidemment mais ce qui est formidable c'est de voir que tout le monde essaye quand même de participer à cette magie de Cannes. Eva Longoria, tous les matins, elle va faire son footing, elle fait des photos avec le public avec 2 gardes du corps et elle adore ce rapport hyper proche avec le public. C'est ça qui est intéressant à Cannes. En dépit du côté méga stars, des barrières, des gardes du corps, on peut quand même rentrer en communication avec les stars.
Je pense que quand on est à Cannes et qu'on a envie de faire ce métier, travailler dans la communication, l'événementiel, les relations presse, ... C'est un terrain de jeu absolument incroyable ! Parce qu'il y a tous les attachés de presse de la planète qui sont réunis, il y a toutes les stars du monde. Et c'est ça qui est génial, on se rend compte que, ici à Cannes, tout est possible. Je pense qu'il n'y a pas mieux que le Festival pour apprendre à faire ce métier de communication.
#EFAPCANNES #CANNES2017
Voir d'autres actualités

L'école de communication EFAP Lyon à l'assaut du festival de la cuisine de montagne !
Étudier à l'école de communication EFAP sur le campus de Lyon, c'est avoir la chance de participer au rendez-vous annuel de la cuisine de montagne : les Toquicimes. Et la promo de 5e année de la formation "Communication & Management Événementiel" a participé à l'édition 2022 de ce festival.
lire la suite

À la rencontre de l'artiste strasbourgeois Jaek El Diablo
Dans le cadre de leur cours de Pop Culture Artistique, les étudiants de 2e année de l'école de communication EFAP ont rencontré l'artiste strasbourgeois Jaek El Diablo. L'occasion pour eux de découvrir les œuvres du street artist qui ornent la ville alsacienne.
lire la suite

EFAP Alumni : chargée de mission programme fidélité à l'Olympique de Marseille !
Diplômée en 2020 de la formation Digital Marketing & Business de l'école de communication EFAP, Noémie travaille désormais au sein du club de football de l'Olympique de Marseille en tant que chargée de mission programme fidélité. Coup de projecteur sur son parcours à l'EFAP et son quotidien dans sa nouvelle vie professionnelle.
voir la vidéo