EFAP Cannes - En direct de la Croisette avec Christophe Beaugrand
En direct de la Croisette, Christophe Beaugrand, le chroniqueur de l’émission "50 minutes Inside" sur TF1, a répondu à quelques-unes de nos questions sur Cannes et la magie du Festival !
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Alors pour ce Festival de Cannes, entre les moments où j'ai l'occasion de bronzer sur les plages et quand je fais des pauses la journée, j'enchaîne les tournages pour ma rubrique dans l'émission "50 minutes Inside" sur TF1. Je vais sur les plages faire des interviews, je fais la montée des marches, je vais dans les soirées, ... Hier soir j'étais avec le DJ Kungs, j'ai eu l'occasion d'interviewer Eva Longoria et Elle Fanning, une des jeunes comédiennes de ce festival. On enchaîne pas mal et on fait plein de choses.
Ce qui est drôle au Festival de Cannes c'est que c'est un peu le grand jeu des apparences, on voit des hommes en smokings à 4h de l'après-midi pour aller voir des films, des femmes en robes de soirée qui traversent la Croisette. C'est un endroit un peu magique qui fait rêver. Il y a un côté un peu kitsch évidemment mais ce qui est formidable c'est de voir que tout le monde essaye quand même de participer à cette magie de Cannes. Eva Longoria, tous les matins, elle va faire son footing, elle fait des photos avec le public avec 2 gardes du corps et elle adore ce rapport hyper proche avec le public. C'est ça qui est intéressant à Cannes. En dépit du côté méga stars, des barrières, des gardes du corps, on peut quand même rentrer en communication avec les stars.
Je pense que quand on est à Cannes et qu'on a envie de faire ce métier, travailler dans la communication, l'événementiel, les relations presse, ... C'est un terrain de jeu absolument incroyable ! Parce qu'il y a tous les attachés de presse de la planète qui sont réunis, il y a toutes les stars du monde. Et c'est ça qui est génial, on se rend compte que, ici à Cannes, tout est possible. Je pense qu'il n'y a pas mieux que le Festival pour apprendre à faire ce métier de communication.
#EFAPCANNES #CANNES2017
Voir d'autres actualités

Stage en communication corporate chez Hennessy : l’expérience de Tristan, étudiant en 3e année à l’EFAP
Tristan Soulat, 20 ans, étudiant en 3e année à l’EFAP Bordeaux, a effectué un stage de quatre mois dans l’une des Maisons les plus emblématiques du groupe LVMH : Hennessy. Une immersion dans l’univers de la communication corporate d’un leader mondial du cognac.
lire la suite

Deux parcours EFAP, une même cause : faire entendre la voix des femmes
Anciennes étudiantes de l’EFAP, Claire Géronimi et Lucie Dubut ont transformé leurs parcours brillants dans la mode et le luxe en un projet porteur de sens : l’association Éclats de Femme. Ensemble, elles brisent le silence autour des violences sexuelles et œuvrent chaque jour pour accompagner, écouter et protéger les victimes. Rencontre avec deux diplômées engagées et inspirantes.
lire la suite

Un stage signé Hermès, pour Léa, étudiante en 4e année à l’EFAP Paris
Plonger dans l’univers du luxe n’est plus un rêve inaccessible quand on choisit un parcours professionnalisant et exigeant. Grâce à ses enseignements concrets et à ses liens étroits avec les grandes maisons, l’école de communication EFAP permet à ses étudiants de vivre des expériences uniques au cœur des plus belles entreprises. Rencontre avec Léa Vitorino, une étudiante passionnée, qui a découvert les coulisses d’Hermès lors d’un stage aussi formateur qu’inspirant.
lire la suite