Brochures EFAP Brochures Contacter EFAP Nous rencontrer Candidater EFAP Candidater

EFAP Alumni : Responsable Marketing des offres - Cabinet Deloitte

Alexandrine COMTE, diplômée EFAP Promotion 2011, Responsable Marketing des offres chez Deloitte.

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Je m’appelle Alexandrine Comte et je suis responsable marketing des offres chez Deloitte.

Depuis l’obtention de mon diplôme, j’ai fait plusieurs expériences : 5 ans en immobilier en entreprise, 1 an et demi après j’ai été rappelé par BNP Paribas Immobilier où j’ai fait mon stage de fin d’études. J’y ai passé 3 ans en tant que chargée de marketing puis marketing manager et depuis quelques mois j’ai intégré Deloitte, un des plus grands cabinets de conseil et d’audit, en tant que responsable marketing des offres. Responsable des offres marketing chez Deloitte c’est un titre assez transverse, ma mission est d’accompagner tous les associés audit et conseil dans la création de nouvelles offres de services. La création d’une offre passe par le positionnement, essayer de constituer l’offre, mais aussi le packaging de l’offre, de trouver un nouveau nom, une identité visuelle, de créer du contenu. Pour la promotion, on est exclusivement sur du digital, où pour chaque nouvelle offre de service nous allons créer un site internet et faire une campagne digitale pour promouvoir cette offre auprès de nos clients.

Les points forts de l’EFAP sont le réseau des anciens, c’est une école de communication de bonne réputation et depuis de longues années. Le deuxième point fort, c’est aussi l’aspect opérationnel avec tous les stages et les cours qui sont très orientés ateliers et agence. L’EFAP rassemble vraiment tous les points pour que tous les nouveaux diplômés soient des âmes d’entrepreneurs, et surtout maintenir cette réputation d’opérationnels, de dégourdis, et les anciens Efapiens sont souvent des fonceurs.

Si je reviens dans le passé, sans hésitation je refais l’EFAP.

 

 

Voir d'autres actualités

Actu EFAP - L’EFAP brillamment récompensée au Grand Prix des Écoles INfluencia 2025

L’EFAP brillamment récompensée au Grand Prix des Écoles INfluencia 2025

Pensé pour valoriser les établissements qui innovent et réinventent leurs pédagogies, le Grand Prix des Écoles INfluencia offre une nouvelle lecture des formations d’aujourd’hui : agiles, immersives et ancrées dans les réalités professionnelles. Cette année, l'école de communication EFAP s’y distingue avec cinq récompenses, confirmant son positionnement d’école pionnière.

lire la suite lire la suite
Actu EFAP - Communication associative et économie sociale et solidaire : donner du sens à la communication

Communication associative et économie sociale et solidaire : donner du sens à la communication

Face aux grands enjeux sociaux et environnementaux actuels, la communication ne se limite plus à promouvoir une marque ou un produit. Dans le secteur associatif et au sein de l’économie sociale et solidaire (ESS), elle devient un véritable levier d’engagement, de mobilisation et de transformation sociale. Rencontre avec Lucie, Alumni de l'école de communication EFAP Bordeaux, fondatrice d’une agence de communication dédiée à l’ESS.

lire la suite lire la suite
Actu EFAP - Comment étudier la communication à Miami avec l’EFAP ?

Comment étudier la communication à Miami avec l’EFAP ?

Comment étudier la communication à Miami avec l’EFAP ?Ville créative et cosmopolite, Miami est aujourd’hui l’un des hubs les plus dynamiques des industries de la communication, du design et de la publicité. Grâce à son programme international, l’école de communication EFAP permet aux étudiants de vivre une expérience immersive au cœur de cet écosystème créatif.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger