EFAP Alumni : Responsable Marketing des offres - Cabinet Deloitte
Alexandrine COMTE, diplômée EFAP Promotion 2011, Responsable Marketing des offres chez Deloitte.
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Je m’appelle Alexandrine Comte et je suis responsable marketing des offres chez Deloitte.
Depuis l’obtention de mon diplôme, j’ai fait plusieurs expériences : 5 ans en immobilier en entreprise, 1 an et demi après j’ai été rappelé par BNP Paribas Immobilier où j’ai fait mon stage de fin d’études. J’y ai passé 3 ans en tant que chargée de marketing puis marketing manager et depuis quelques mois j’ai intégré Deloitte, un des plus grands cabinets de conseil et d’audit, en tant que responsable marketing des offres. Responsable des offres marketing chez Deloitte c’est un titre assez transverse, ma mission est d’accompagner tous les associés audit et conseil dans la création de nouvelles offres de services. La création d’une offre passe par le positionnement, essayer de constituer l’offre, mais aussi le packaging de l’offre, de trouver un nouveau nom, une identité visuelle, de créer du contenu. Pour la promotion, on est exclusivement sur du digital, où pour chaque nouvelle offre de service nous allons créer un site internet et faire une campagne digitale pour promouvoir cette offre auprès de nos clients.
Les points forts de l’EFAP sont le réseau des anciens, c’est une école de communication de bonne réputation et depuis de longues années. Le deuxième point fort, c’est aussi l’aspect opérationnel avec tous les stages et les cours qui sont très orientés ateliers et agence. L’EFAP rassemble vraiment tous les points pour que tous les nouveaux diplômés soient des âmes d’entrepreneurs, et surtout maintenir cette réputation d’opérationnels, de dégourdis, et les anciens Efapiens sont souvent des fonceurs.
Si je reviens dans le passé, sans hésitation je refais l’EFAP.
Voir d'autres actualités

L’EFAP au cœur de Séries Mania 2025
L’édition 2025 du Festival Séries Mania a battu tous les records : 108 000 festivaliers, 30 000 visiteurs pour l’exposition Forever 90’s et 4 500 participants au Séries Mania Bus Tour. Pour les étudiants de l’EFAP, cette 15e édition a été une véritable immersion au cœur d’un festival international, à travers notamment des stages et expériences de bénévolat.
voir la vidéo

Une remise de diplômes inoubliable à l'EFAP Paris avec Lena Situations
C’est dans le cadre prestigieux du Théâtre du Châtelet, en plein cœur de Paris, que s’est tenue la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2024 de l’EFAP. Un moment fort en émotions, placé sous le signe de l’inspiration et de la réussite, avec une marraine d’exception : Lena Situations.
voir la vidéo

Masterclass EFAP x L’Escalator : l’entrepreneuriat, du rêve à la réalité
Dans le cadre de son partenariat avec l’incubateur de startups L’Escalator, l’EFAP a proposé aux étudiants du MBA Spécialisé Communication & Marketing Stratégique une passionnante Masterclass. Cette rencontre a permis à quatre entrepreneurs incubés à L’Escalator de partager leurs expériences et d’échanger en toute transparence sur la réalité de l’entrepreneuriat en 2025.
voir la vidéo