Rencontre avec Amélie, volontaire de l'UEFA EURO 2016

Étudiante en 1ère année, Amélie fait partie des étudiants de l’école de communication EFAP à avoir été sélectionnée pour faire partie de l’équipe des Volontaires Euro 2016 composée de 6 500 volontaires présents dans toute la France !

Positionnée au département “Opérations Médias", Amélie travaille au sein du Stadium Media Center, en charge du bon déroulé des conférences de presse des deux équipes les veilles de match. Cet espace est accessible aux médias pendant 15mn lors de l'entraînement des joueurs et leur permettent de réaliser quelques interviews / tournages.

En tant que membre de la “Team MOPS", Media OPerations and Services, Amélie vit cette expérience avec d'autres étudiants volontaires ; “Nous sommes solidaires et complémentaires."

Lors des 1ers matchs, Amélie a été responsable de la tribune « média » ; Ma mission était de m'assurer que les journalistes soient dans les meilleures dispositions pour travailler pendant le match. Il y a des commentateurs sportifs, des journalistes presse écrite...

Elle a ensuite géré les photographes lors de l'entrée des joueurs sur la pelouse et lors des hymnes. Nous sommes situées devant les bancs des joueurs et vivons l'événement au plus près. Frissons garantis !

Après chaque match, Amélie assiste à la conférence de presse et veille au bon déroulement de ce temps fort!

L'ambiance dans le stade est formidable. Les supporters viennent par milliers. Nous avons une chance inouïe de pouvoir être témoin de cette euphorie, et ce à chaque match !

Les hymnes restent pour moi le souvenir le plus mémorable. À chaque match, c'est un moment particulier et unique de communion entre les supporters et les joueurs !

Les étudiants de l'EFAP volontaires de l'EURO 2016

Les étudiants de l'EFAP volontaires de l'UEFA EURO 2016

 

 

 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.