Les aventures d'Emilie pour trouver une école de communication à Lyon

Emilie, étudiante en 2e année à l'EFAP Lyon nous explique comment elle a choisi son école de communication à Lyon, à l'issue de son baccalauréat.

L'EFAP, le choix d'Emilie - Formation communication à Lyon

Faire vos études à Lyon était-il une évidence ?

Je suis originaire d’une petite ville en Savoie. Je ne voulais pas trop m’éloigner du cocon familial alors mon choix s’est arrêté sur la ville de Lyon qui est à seulement 2h en voiture de chez moi. C’est une très belle ville remplie de charme et d’histoire. Je ne regrette pas du tout cette décision car c’est une métropole où l’on s’y sent bien.

Parmi toutes les écoles de communication à Lyon, comment avez-vous procédé pour arrêter votre choix sur l’EFAP ?

Pour choisir l’école où j’allais passer les 5 prochaines années de ma scolarité, je me suis référée au classement des meilleurs écoles de communicationde France. J’ai ainsi assisté à de nombreuses portes ouvertes d’écoles situées dans le classement pour que je puisse choisir celle où je m’y sentais le mieux.
Mon choix s’est porté sur l'école de communication de l’EFAP car l’ambiance chaleureuse régnant durant la journée portes ouvertes a tout de suite planté le décor. Je me suis projetée en un rien de temps, chose que je n’ai pas retrouvé dans les autres écoles.
Petit plus, la première école de communication du classement à Lyon est l’EFAP, ce qui a alors conforté ma décision finale.

Comment est l’ambiance à l’EFAP Lyon ? Qu’appréciez-vous le plus ?

Ce que j’apprécie le plus, c’est la proximité que nous, élèves, partageons avec le corps enseignant. L’équipe pédagogique est toujours à notre disposition pour répondre à nos questions et nous orienter dans nos choix dans le cadre de notre formation en communication.

Quels conseils donneriez-vous à un étudiant qui souhaiterait étudier à Lyon ?

Lyon est une très belle ville à taille humaine où il fait bon vivre. On peut également y avoir une vraie vie étudiante.
Mon conseil serait de bien cibler le choix de l’école où vous souhaitez faire vos études. Lyon regroupe un grand nombre d'écoles, alors, je pense qu'il est nécessaire de se rendre aux portes ouvertes ou à des salons étudiants pour bien faire son choix afin d’en trouver une qui vous correspond réellement. 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.