Hackathon : 24h d'immersion et de formation digitale
En partenariat avec l'école de développement informatique, Wild Code School, les étudiants de la spécialisation "MBA Marketing Digital & Business" de l'EFAP ont participé à une semaine de Hackathon national sur les quatre campus de notre école de communication (Paris, Lille, Lyon et Bordeaux).
Les étudiants en formation marketing digital de l’EFAP ont été répartis par équipes avec les étudiants de la Wild Code School et ont eu 24H non-stop pour travailler sur le brief donné par l’agence Braaxe pour leur client Sushi Shop.
Leur mission : Comment la marque Sushi Shop peut-elle exploiter la Google Home pour toucher ses clients ? Les étudiants ont donc ainsi dû mêler les compétences en marketing et communication digitale des Efapiens avec les compétences en développement informatique des “Wilders” pour proposer leur meilleure recommandation à l’agence.
Une équipe gagnante a été désignée sur chaque campus pour participer ensuite à la finale nationale qui a été remportée par l’équipe de Paris !
Nos développeurs de la @WildSchool_Lyon en pleine concentration pour une nuit qui promet d'être longue ! #Hackathon #SushiShop #Mbadmb #innovation #futureofwork #DigitalMarketing pic.twitter.com/40fk6YaWF5
— Emeline Calpetard (@emeline_ca) 12 décembre 2017
Hackaton day2 à la @WildCodeSchool pour @SushiShopEU #mbadmb #dev #marketing #googlehome pic.twitter.com/oKrL5wCstw
— Léa Perez (@leajuliet_perez) 13 décembre 2017
Pizz'hackathon à la @WildSchoolLille !
— Wild School Lille (@WildSchoolLille) 12 décembre 2017
Quand communiquants @MBADMB et Wilders @WildCodeSchool bossent ensemble :) pic.twitter.com/ZgaBZF0YWc
Voir d'autres actualités

Les 50 ans des 24 heures de l'INSA : une identité visuelle conçue par les étudiants de l'EFAP Lyon
À l'occasion des 50 ans du festival des 24h de l'INSA, les étudiants de l’EFAP Lyon ont relevé un défi de taille lancé par l’équipe organisatrice : concevoir l’identité visuelle de cette édition anniversaire !
lire la suite

L'orientation post-bac : l'atelier d’immersion en communication à l’EFAP pour les lycéens
Vous êtes lycéen(ne) en seconde, première ou terminale et vous vous interrogez sur votre avenir post-bac ? L’EFAP, école de communication depuis plus de 60 ans, vous propose une expérience unique d’immersion dans les univers passionnants de la communication, du marketing et de l’événementiel.
lire la suite

Boostez votre carrière internationale avec le Full English Program de l’EFAP !
Aujourd’hui, les métiers de la communication ne connaissent plus de frontières. Travailler pour une marque mondiale, animer une campagne sur les réseaux sociaux depuis l’étranger, intégrer une agence de publicité new-yorkaise ou coordonner des événements internationaux… autant de perspectives qui attirent de plus en plus de jeunes passionnés par la com’.
lire la suite