Hackathon : 24h d'immersion et de formation digitale
En partenariat avec l'école de développement informatique, Wild Code School, les étudiants de la spécialisation "MBA Marketing Digital & Business" de l'EFAP ont participé à une semaine de Hackathon national sur les quatre campus de notre école de communication (Paris, Lille, Lyon et Bordeaux).
Les étudiants en formation marketing digital de l’EFAP ont été répartis par équipes avec les étudiants de la Wild Code School et ont eu 24H non-stop pour travailler sur le brief donné par l’agence Braaxe pour leur client Sushi Shop.
Leur mission : Comment la marque Sushi Shop peut-elle exploiter la Google Home pour toucher ses clients ? Les étudiants ont donc ainsi dû mêler les compétences en marketing et communication digitale des Efapiens avec les compétences en développement informatique des “Wilders” pour proposer leur meilleure recommandation à l’agence.
Une équipe gagnante a été désignée sur chaque campus pour participer ensuite à la finale nationale qui a été remportée par l’équipe de Paris !
Nos développeurs de la @WildSchool_Lyon en pleine concentration pour une nuit qui promet d'être longue ! #Hackathon #SushiShop #Mbadmb #innovation #futureofwork #DigitalMarketing pic.twitter.com/40fk6YaWF5
— Emeline Calpetard (@emeline_ca) 12 décembre 2017
Hackaton day2 à la @WildCodeSchool pour @SushiShopEU #mbadmb #dev #marketing #googlehome pic.twitter.com/oKrL5wCstw
— Léa Perez (@leajuliet_perez) 13 décembre 2017
Pizz'hackathon à la @WildSchoolLille !
— Wild School Lille (@WildSchoolLille) 12 décembre 2017
Quand communiquants @MBADMB et Wilders @WildCodeSchool bossent ensemble :) pic.twitter.com/ZgaBZF0YWc
Voir d'autres actualités

Intelligence artificielle : un atout majeur pour les professionnels de la communication
À l’EFAP, école de communication tournée vers l’avenir, la transformation digitale est au cœur des formations. Et parmi les grandes mutations qui redéfinissent les métiers de la communication, l’intelligence artificielle (IA) s’impose comme un tournant décisif.Elle transforme en profondeur notre façon de communiquer, de créer et de diffuser des messages. Dans les métiers de la communication et du marketing, elle ne se contente plus de jouer un rôle en arrière-plan : elle devient un levier incontournable de performance, d’innovation et de différenciation. Cette révolution, bien loin d’être passagère, redéfinit les compétences attendues et les rôles au sein des équipes.
lire la suite

Parcoursup : vos vœux refusés ? L’EFAP vous ouvre ses portes sans attendre !
Chaque année, Parcoursup est un passage obligé pour des milliers de lycéens. Mais lorsque les résultats tombent, beaucoup se retrouvent face à une réalité : leurs vœux principaux n’ont pas été acceptés. Si vous rêviez de travailler dans le secteur de la communication, du marketing ou de l’événementiel, pas de panique : l’EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication, vous ouvre ses portes.
lire la suite

Big Battle EFAP x Back Market : le duel créatif de l’année
Du 14 au 27 mai 2025, l’école de communication EFAP a mobilisé l’ensemble de ses campus autour d’un défi pédagogique d’envergure, en collaboration avec Back Market. Cette compétition inter-campus a réuni les étudiants autour d’un enjeu concret : valoriser le reconditionné et faire connaître les engagements du Pacte Qualité de la marque.
voir la vidéo