Pièce à succès d"un étudiant de l'EFAP !
Découvrez la pièce de théâtre « La Fuite » mise en scène et écrite par Driss Homet, futur diplômé de l’EFAP !
Jouée au théâtre “La Reine Blanche" du 10 avril au 20 mai 2016, cette pièce de théâtre autobiographique relate l'exode d'une famille Congolaise prise au dépourvu pendant la guerre civile de 1997.
A travers ses yeux d'enfant, Driss Homet nous fait voyager à travers l'Afrique Equatoriale rendant la fraicheur des personnages, leur naïveté, la justesse des faits retranscrits. Les rires et les larmes n'atténuent pas la tension, l'appréhension, la peur. Sans pathos, il montre l'horreur de la guerre, ses conséquences pour le peuple.
Partage & Proximité
Une conférence a été organisée à la FNAC Montparnasse en présence de Driss Homet et de toute l'équipe suivie d'une dédicace du livre !
Par ailleurs, cette pièce a récemment été proposée à une cinquantaine de détenus du centre pénitentiaire d'Orléans-Saran ; l'occasion pour eux d'assister à une représentation dans le cadre de leurs activités socio-culturelles. En se mettant ainsi à nu, Driss Homet espère faire passer un message d'espoir pour leur dire que l'on peut s'intégrer.
Bravo Driss et plein succès à vous !
Voir d'autres actualités

Adèle Exarchopoulos à l’EFAP : l’actrice de L’Amour ouf livre une Masterclass inspirante
L’école de communication EFAP a eu le plaisir d’accueillir l’actrice césarisée Adèle Exarchopoulos pour une Masterclass exceptionnelle face à nos étudiants en communication. Un échange riche en confidences, en anecdotes de tournage et en réflexions profondes sur le métier d’actrice et sa vision du cinéma.
voir la vidéo

Mind’to Market 2025 : Une journée au cœur du futur du marketing
Le 13 mai dernier, les étudiants du MBA Spécialisé Communication & Marketing Stratégique de l’EFAP à Aix-en-Provence ont orchestré la deuxième édition de Mind’to Market, un événement dédié à une thématique plus que jamais d’actualité : l’intelligence artificielle dans le marketing.
lire la suite

Dans les coulisses du Festival de Cannes avec Nikola, étudiant en première année à l'EFAP Toulouse
lire la suite