Pièce à succès d"un étudiant de l'EFAP !

Découvrez la pièce de théâtre « La Fuite » mise en scène et écrite par Driss Homet, futur diplômé de l’EFAP !

Jouée au théâtre “La Reine Blanche" du 10 avril au 20 mai 2016, cette pièce de théâtre autobiographique relate l'exode d'une famille Congolaise prise au dépourvu pendant la guerre civile de 1997.

A travers ses yeux d'enfant, Driss Homet nous fait voyager à travers l'Afrique Equatoriale rendant la fraicheur des personnages, leur naïveté, la justesse des faits retranscrits. Les rires et les larmes n'atténuent pas la tension, l'appréhension, la peur. Sans pathos, il montre l'horreur de la guerre, ses conséquences pour le peuple.

Partage & Proximité

Une conférence a été organisée à la FNAC Montparnasse en présence de Driss Homet et de toute l'équipe suivie d'une dédicace du livre !

Par ailleurs, cette pièce a récemment été proposée à une cinquantaine de détenus du centre pénitentiaire d'Orléans-Saran ; l'occasion pour eux d'assister à une représentation dans le cadre de leurs activités socio-culturelles. En se mettant ainsi à nu, Driss Homet espère faire passer un message d'espoir pour leur dire que l'on peut s'intégrer.

Bravo Driss et plein succès à vous !

Piece de theatre diplome EFAP

 

 

 

 

 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.