Documentation EFAP Documentation Contacter EFAP Nous Rencontrer Candidater EFAP Candidater

Partage d'expérience : Stage "Rédacteur" - Aufeminin

Etudiant en formation communication sur notre campus de Lille, Anton a eu l'opportunité d'effectuer son stage de 3e année au sein du groupe média Aufeminin en tant que rédacteur web. 

 

Après deux ans de classe préparatoire aux grandes écoles de commerce, Anton a décidé de se réorienter pour rejoindre l'école de communication EFAP en 3e année par le biais de l'admission parallèle. Un choix dont il est ravi.

"Je suis très content de mes études à l'EFAP car j'ai pu bénéficier d'un réseau important déjà. Alors que ça fait qu'un mois que je suis ici ! Je l'ai notamment vu lors de ma recherche de stage avec beaucoup d'offres spécialement pour des élèves de l'EFAP. Ça motive aussi pour la suite car on a beaucoup d'opportunités pour pouvoir partir à l'étranger, faire aussi des stages à l'étranger et des MBA toujours plus spécialisés...", exprime-t-il. 

Dans le cadre de son stage de 3e année qu'il effectue chez aufeminin.com, Anton est rédacteur de contenus web digitalisés. "Je vais faire l'élaboration de contenus de guide d'achat, c'est-à-dire de la sélection des produits jusqu'à l'optimisation en SEO pour que notre article remonte dans les recherches Google. Et ensuite je vais faire de l'affiliation, je vais vraiment être un support pour les autres équipes de rédaction pour faire la mise en avant des produits qu'ils mettent dans leurs articles... Je vais également faire de la recherche en data pour pouvoir ensuite optimiser ces mêmes articles", décrit-il. 

Pendant ses quatre mois de stage, Anton a vécu de nombreux moment forts. "Mon meilleur souvenir de stage, c'était lors du Black Friday. On avait une grosse période de rush pendant cette période parce qu'on devait écrire beaucoup beaucoup d'articles. On devait suivre les offres, on avait aussi un suivi d'articles pour savoir si ils marchaient ou pas...", raconte-t-il.

"J'ai trouvé ça hyper intéressant tant d'un point de vue rédaction que d'un point de vue plus technique", explique encore Anton. 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.