Documentation EFAP Documentation Contacter EFAP Nous Rencontrer Candidater EFAP Candidater

Partage d'expérience : Stage "Marketing, partenariats et développement" - Wineandco

Hubert est étudiant en 4e année à l’école de communication EFAP Bordeaux. Il réalise un stage chez Wineandco en tant qu assistant marketing, partenariats et développement. 

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Bonjour, je m'appelle Hubert Peltier, je suis étudiant en quatrième année à l'EFAP, actuellement en stage chez Wineandco en tant qu assistant marketing, partenariats et développement. Au quotidien mes missions, c'est avant tout d'aider à la mise en place des ventes privées par la réalisation de visuels et de contenus pour nos partenaires et également de mettre en place une liste de prospects pour la market place que Wineandco est en train de développer.

J'ai trouvé ce stage via la journée Stage Connect organisée par l'EFAP. Wineandco  était présent et suite à un entretien et un envoi de lettre de motivation j'ai finalement été retenu pour le poste chez Wineandco.

Les cours de l'EFAP, notamment les cours de Photoshop et les cours de d'œnologie que nous avons eu en quatrième année m'ont permis d'acquérir des compétences que j'approfondis réellement chez Wineandco et qui me permettent d'être tout à fait opérationnels et volontaires dans les missions que l'on me confie.

Pascal BARBIER, Directeur de Wineandco
Ce qui retient mon attention chez les étudiants de l'EFAP, c'est d'abord ceux qui sont à l'aise. Ils sont bien dans leurs baskets, c'est-à-dire qu'ils arrivent dans l'entreprise et s'intègrent tout de suite et ils ne sont pas le petit stagiaire timide qui ose à peine prendre des initiatives. Ils sont vraiment à l'aise, ils sont tout de suite de manière opérationnelle, on leur confie des missions et ils peuvent réaliser, il y a un petit temps de formation, d'accompagnement, évidemment, mais ils sont très, très à l'aise pour prendre des responsabilités très rapidement et être opérationnels. Et ça pour nous, c'est crucial.

 

La mission principale d'Hubert durant son stage marketing, partenariats et développement est d'être un soutien à la mise en place des ventes privées et également d'aider au développement de la market place créée par Wineandco.

Sa formation communication à l'EFAP est un vrai plus car elle lui permet d'avoir les compétences nécessaires à la création de supports de communication, il maitrise les outils Photoshop, Indesign et ses cours d'œnologie lui ont permis d'être opérationnel très rapidement chez Wineandco

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.