Partage d'expérience : Stage "Chargée de communication" - Monoprix
Manon partage avec nous son stage de 3e année en tant que chargée de communication au sein du Groupe Monoprix. Retour sur ses belles expériences diverses qui ont conforté son souhait de travailler plus tard dans un grand groupe international !
Pour Manon, rejoindre Monoprix, c'était "une grande fierté". En stage de 3e année, l'étudiante de l'école de communication EFAP Bordeaux a intégré l'enseigne en tant que chargée de communication. Ses missions ? Elle aide à la conception et à la mise en oeuvre de la stratégie de communication.
"Je mets à jour, j'anime et je crée des supports de communication interne et externe comme des mailings, des affiches ou des rédactions pour nos réseaux sociaux. Je participe également à l'organisation et au suivi d'événements internes et externes...", détaille Manon.
Et la jeune femme, en formation communication, est très contente de cette expérience professionnelle. "C'était une grande fierté pour moi d'intégrer une entreprise telle que Monoprix, connue et reconnue pour sa communication et son identité de marque. Ce qui me plaît également dans le fait d'être dans une grande entreprise, c'est que j'ai la chance de pouvoir travailler en étroite collaboration avec différents services et entités du groupe", explique-t-elle.
Pendant ses quatre mois de stage, Manon s'est fait de nombreux souvenirs. "L'un des moments forts de mon stage, c'était seulement trois jours après mon arrivée ! Donc ça a débuté sur les chapeaux de roue : nous devions organiser un évènement très important pour l'entreprise, l'inauguration de notre nouveau magasin Monoprix à Montparnasse, un magasin nouvelle génération, un nouveau concept... donc c'est un moment très important et très attendu par tout le monde", se souvient Manon.
Elle a intégré l’école de communication EFAP en première année en 2018 et ne regrette pas son choix. "Nous avons la chance d'avoir des intervenants de qualité et qui sont passionnés. [...] Nous avons également un parcours qui est très professionnalisant. Je suis très reconnaissante d'avoir plusieurs périodes de stage car ce sont pour moi les expériences qui sont les plus enrichissantes", précise Manon.
Voir d'autres actualités

Parcoursup : vos vœux refusés ? L’EFAP vous ouvre ses portes sans attendre !
Chaque année, Parcoursup est un passage obligé pour des milliers de lycéens. Mais lorsque les résultats tombent, beaucoup se retrouvent face à une réalité : leurs vœux principaux n’ont pas été acceptés. Si vous rêviez de travailler dans le secteur de la communication, du marketing ou de l’événementiel, pas de panique : l’EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication, vous ouvre ses portes.
lire la suite

Une remise de diplômes inoubliable à l'EFAP Paris avec Lena Situations
C’est dans le cadre prestigieux du Théâtre du Châtelet, en plein cœur de Paris, que s’est tenue la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2024 de l’EFAP. Un moment fort en émotions, placé sous le signe de l’inspiration et de la réussite, avec une marraine d’exception : Lena Situations.
voir la vidéo

Adèle Exarchopoulos à l’EFAP : l’actrice de L’Amour ouf livre une Masterclass inspirante
L’école de communication EFAP a eu le plaisir d’accueillir l’actrice césarisée Adèle Exarchopoulos pour une Masterclass exceptionnelle face à nos étudiants en communication. Un échange riche en confidences, en anecdotes de tournage et en réflexions profondes sur le métier d’actrice et sa vision du cinéma.
voir la vidéo