Documentation EFAP Documentation Contacter EFAP Nous Rencontrer Candidater EFAP Candidater

Partage d'expérience : Stage "Chargée de communication" - Monoprix

Manon partage avec nous son stage de 3e année en tant que chargée de communication au sein du Groupe Monoprix. Retour sur ses belles expériences diverses qui ont conforté son souhait de travailler plus tard dans un grand groupe international !

 

Pour Manon, rejoindre Monoprix, c'était "une grande fierté". En stage de 3e année, l'étudiante de l'EFAP Bordeaux a intégré l'enseigne en tant que chargée de communication. Ses missions ? Elle aide à la conception et à la mise en oeuvre de la stratégie de communication.

"Je mets à jour, j'anime et je crée des supports de communication interne et externe comme des mailings, des affiches ou des rédactions pour nos réseaux sociaux. Je participe également à l'organisation et au suivi d'événements internes et externes...", détaille Manon. 

Et la jeune femme est très contente de cette expérience professionnelle. "C'était une grande fierté pour moi d'intégrer une entreprise telle que Monoprix, connue et reconnue pour sa communication et son identité de marque. Ce qui me plaît également dans le fait d'être dans une grande entreprise, c'est que j'ai la chance de pouvoir travailler en étroite collaboration avec différents services et entités du groupe", explique-t-elle.

Pendant ses quatre mois de stage, Manon s'est fait de nombreux souvenirs. "L'un des moments forts de mon stage, c'était seulement trois jours après mon arrivée ! Donc ça a débuté sur les chapeaux de roue : nous devions organiser un évènement très important pour l'entreprise, l'inauguration de notre nouveau magasin Monoprix à Montparnasse, un magasin nouvelle génération, un nouveau concept... donc c'est un moment très important et très attendu par tout le monde", se souvient Manon.

Elle a intégré l’EFAP en première année en 2018 et ne regrette pas son choix. "Nous avons la chance d'avoir des intervenants de qualité et qui sont passionnés. [...] Nous avons également un parcours qui est très professionnalisant. Je suis très reconnaissante d'avoir plusieurs périodes de stage car ce sont pour moi les expériences qui sont les plus enrichissantes", précise Manon.

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.