Nos étudiants en stage @Home
Dans le cadre du confinement, la Direction des Relations Entreprises de l'école de communication EFAP accompagne les étudiants en communication dans la mise en place de stages organisés à distance, et met en place de nombreux évènements de mise en réseau avec les agences, les institutions, les entreprises et les start-up.
Les étudiants en formation communication de l'EFAP ont su s'adapter en s'organisant d'une nouvelle manière afin de réaliser au mieux leurs missions. Ils ont fait preuve de créativité, de souplesse et accompagnent au quotidien les entreprises qui leur ont fait confiance durant cette période inédite.
"J'avais quelques appréhensions avant de rentrer dans ce stage ... mais finalement avec les caméras, avec les outils qu'on met en place cela donne une vision assez humaine et on peut être amené à travailler ensemble et s'intégrer parfaitement",
Voir d'autres actualités
Alternance en communication : formez-vous à l’EFAP dès la 4e année
L’alternance à l’EFAP permet aux étudiants de combiner formation en communication et expérience professionnelle en entreprise. Accessible dès la 4e année, sur nos 10 campus en France, elle permet d’obtenir un diplôme reconnu tout en développant une expérience concrète et rémunérée. Un format particulièrement adapté aux métiers de la communication, du marketing, des médias et de l’événementiel.
lire la suite
L’histoire de l’EFAP : une école pionnière dans la communication depuis 65 ans
Saviez-vous que l’école de communication EFAP est née en 1961, à une époque où les relations publiques commençaient tout juste à se structurer ? Depuis sa création, l’école a évolué au rythme des transformations du secteur de la communication, jouant un rôle clé dans sa professionnalisation.
lire la suite
Mode projet, prise de parole et impact : pourquoi l’art oratoire est central à l’EFAP
Et si la prise de parole était l’une des compétences les plus stratégiques des métiers de la communication ? À l'école de communication EFAP, l’art oratoire et la communication interpersonnelle occupent une place centrale dans la pédagogie. Frédérique Maupu-Flament, enseignante à l’EFAP, partage son regard et son approche dans cette interview.
lire la suite