Documentation EFAP Documentation Contacter EFAP Nous Rencontrer Candidater EFAP Candidater

EFAP Alumni : Global Fashion & Business developer

Muriel PIASER est désormais à la tête de sa propre entreprise de consulting dans la mode. Elle nous présente son parcours depuis qu'elle a été diplômée de notre école de communication en 1995.
Quel a été votre parcours depuis la sortie de l’EFAP ? 
Durant ma carrière, j’ai eu la chance de travailler auprès de grands créateurs comme Jean-Paul Gaultier, Jean-Charles de Castelbajac, Atsuro Tayama et Torrente Haute Couture.  J’ai rejoint en 1998 le salon “Who’s Next” où j’ai créé un univers dédié aux jeunes créateurs en tant que responsable commerciale.  Par la suite, j’ai eu l’opportunité de créer le salon “The Box” pour le compte de la fédération française du prêt-à-porter avant de devenir directrice des salons de la mode pour le salon de prêt-à-porter à Paris, mais aussi à Tokyo et New York. Depuis 2011, j’ai lancé ma propre agence de conseil en mode et en business développement international  : “Muriel Piaser Consulting”. 
Vous avez créé « Precious Room by Muriel Piaser », pouvez-vous nous en parler ? 
Precious Room by Muriel Piaser est un salon basé sur un nouveau concept à l’image d’un "Trunk Show" où les professionnels de la bijouterie-joaillerie viennent rencontrer les designers pour découvrir une sélection des dernières tendances. J’ai un lien particulier avec le bijou dont je connais bien le marché et tout particulièrement le segment de la fine joaillerie et de la joaillerie en pleine expansion et pourtant peu représentée.  J’ai voulu mettre en place un salon qui répondrait aux attentes des créateurs et maisons de joaillerie afin de présenter leur travail à des acheteurs, des prescripteurs et une presse qualifiés. J’ai choisi d’organiser cet événement pendant la Haute Couture en Janvier et juillet afin de bénéficier de l’image luxe de cette fashion week mais avant tout car cela correspond aux périodes d’achat des pré-collections.  Avec la crise de la Covid, il a fallu que je m’adapte très rapidement. J’ai donc lancé le développement digital de mes sélections de bijoux et joaillerie où je mets en valeur et je soutiens les talents créatifs émergents ainsi que des marques reconnues. 
En quoi votre formation communication à l’EFAP vous sert-elle encore aujourd’hui ? 
La formation communication à l’EFAP me sert encore aujourd’hui au niveau de la vision professionnelle qui nous est y enseignée dès le début de la formation. Le fait d’être en relation avec des experts et des professionnels est un véritable tremplin et être immergée en entreprises avec les stages dès la 1e année est très formateur.  Construire son réseau et l’entretenir, s’informer au quotidien de globalement, savoir aniticiper les mutations socio-économiques et recommander des stratégies, l’EFAP est toujours à la pointe de cela !  
Quel est votre meilleur souvenir à l’EFAP ? 
Je n’ai pas un souvenir fixe mais des souvenirs de ces années passées à L’EFAP ! Des échanges, des amitiés et sans aucun doute une riche expérience professionnelle  qui fait la « Business woman » que je suis aujourd’hui. Une vrai fierté d’avoir fait mes études supérieures à l’EFAP ! 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.