Morgane en stage communication au Ministère des Armées

Morgane est étudiante en quatrième année à l’EFAP Paris. Elle est actuellement en stage communication à la direction inter-armées des réseaux d’infrastructures et des systèmes d’information (DIRISI) du ministère des Armées.

Quelles sont vos missions lors de votre stage communication ?

Je travaille au sein du service communication de la sous-direction Clients, dont l’un des rôles principaux est d’accompagner la transformation digitale de la DIRISI et la mise en place de nouveaux outils de travail. Je m’occupe plus particulièrement de la refonte de l’identité visuelle de la DIRISI, de son logo et de sa charte graphique. Parallèlement, je participe à la réalisation de supports ainsi qu’à l’organisation d’évènements internes pour expliquer aux collaborateurs les raisons du changement, les bénéfices qu’il va apporter et les modalités selon lesquelles il sera déployé.

Que préférez-vous dans cette expérience ?

Ce que je préfère lors de mon stage communication au Ministère des Armées, c'est d'être au cœur du processus de création d’une nouvelle identité visuelle ! Et collaborer avec des personnes dont j’apprends beaucoup : les généraux, les personnes en charge de la conduite du changement, mon collègue infographiste.

Quelles sont les qualités / compétences acquises dans notre école de communication et qui vous servent au quotidien ?

La créativité, le rédactionnel, le design graphique et la capacité à élaborer des plans de communication !

Que voulez-vous faire plus tard ?

Travailler dans la création et pourquoi pas devenir directrice artistique !

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.