Morgane en stage communication au Ministère des Armées
Morgane est étudiante en quatrième année à l’EFAP Paris. Elle est actuellement en stage communication à la direction inter-armées des réseaux d’infrastructures et des systèmes d’information (DIRISI) du ministère des Armées.
Quelles sont vos missions lors de votre stage communication ?
Je travaille au sein du service communication de la sous-direction Clients, dont l’un des rôles principaux est d’accompagner la transformation digitale de la DIRISI et la mise en place de nouveaux outils de travail. Je m’occupe plus particulièrement de la refonte de l’identité visuelle de la DIRISI, de son logo et de sa charte graphique. Parallèlement, je participe à la réalisation de supports ainsi qu’à l’organisation d’évènements internes pour expliquer aux collaborateurs les raisons du changement, les bénéfices qu’il va apporter et les modalités selon lesquelles il sera déployé.
Que préférez-vous dans cette expérience ?
Ce que je préfère lors de mon stage communication au Ministère des Armées, c'est d'être au cœur du processus de création d’une nouvelle identité visuelle ! Et collaborer avec des personnes dont j’apprends beaucoup : les généraux, les personnes en charge de la conduite du changement, mon collègue infographiste.
Quelles sont les qualités / compétences acquises dans notre école de communication et qui vous servent au quotidien ?
La créativité, le rédactionnel, le design graphique et la capacité à élaborer des plans de communication !
Que voulez-vous faire plus tard ?
Travailler dans la création et pourquoi pas devenir directrice artistique !
Voir d'autres actualités
Play
Rentrée décalée en 1e année à l'EFAP : se réorienter sans perdre une année !
Vous avez commencé un cursus en 1e année et vous souhaitez changer d'orientation sans perdre une année ? Rejoignez-nous en janvier 2026 et validez la 1e année d'école de communication EFAP en 6 mois !
voir la vidéo
Communication de luxe : le parcours inspirant d’Hugo Di Domenica, PR Celebrity Coordinator chez Louis Vuitton
Entre communication, mode et influence, le secteur du luxe exige une combinaison unique de créativité, de rigueur et de sens du détail. À travers le parcours inspirant d’Hugo Di Domenica, diplômé de l'école de communication EFAP et aujourd’hui PR Celebrity Coordinator chez Louis Vuitton, cet article dévoile les coulisses de la communication dans le luxe et la réalité de métiers en pleine évolution.
lire la suite
Star Academy : une immersion dans les coulisses du show pour les étudiants de l’EFAP
Le 14 novembre, 30 étudiants de l’EFAP ont eu la chance d’assister à l’enregistrement du prime de la Star Academy. L’occasion rêvée de plonger au cœur d’un grand show télévisé et d’observer les métiers de la communication, de la production et de la mise en scène à l’œuvre en direct.
lire la suite