Brochures EFAP Brochures Contacter EFAP Portes Ouvertes Candidater EFAP Candidater

Morgane en stage communication au Ministère des Armées

Morgane est étudiante en quatrième année à l’EFAP Paris. Elle est actuellement en stage communication à la direction inter-armées des réseaux d’infrastructures et des systèmes d’information (DIRISI) du ministère des Armées.

Quelles sont vos missions lors de votre stage communication ?

Je travaille au sein du service communication de la sous-direction Clients, dont l’un des rôles principaux est d’accompagner la transformation digitale de la DIRISI et la mise en place de nouveaux outils de travail. Je m’occupe plus particulièrement de la refonte de l’identité visuelle de la DIRISI, de son logo et de sa charte graphique. Parallèlement, je participe à la réalisation de supports ainsi qu’à l’organisation d’évènements internes pour expliquer aux collaborateurs les raisons du changement, les bénéfices qu’il va apporter et les modalités selon lesquelles il sera déployé.

Que préférez-vous dans cette expérience ?

Ce que je préfère lors de mon stage communication au Ministère des Armées, c'est d'être au cœur du processus de création d’une nouvelle identité visuelle ! Et collaborer avec des personnes dont j’apprends beaucoup : les généraux, les personnes en charge de la conduite du changement, mon collègue infographiste.

Quelles sont les qualités / compétences acquises dans notre école de communication et qui vous servent au quotidien ?

La créativité, le rédactionnel, le design graphique et la capacité à élaborer des plans de communication !

Que voulez-vous faire plus tard ?

Travailler dans la création et pourquoi pas devenir directrice artistique !

 

Voir d'autres actualités

Actu EFAP - GP Explorer, The Last Race : comprendre les métiers de la com’ derrière la dernière course

GP Explorer, The Last Race : comprendre les métiers de la com’ derrière la dernière course

Le GP Explorer revient pour une dernière édition qui s’annonce déjà historique. Ce projet lancé par Squeezie a transformé une simple idée, faire courir des créateurs de contenu sur un circuit automobile, en un événement suivi par des millions de personnes. Mais derrière le spectacle et les records d’audience, le GP Explorer est surtout le résultat d’un travail colossal en coulisses. On vous dit tout dans cet article !

lire la suite lire la suite
Actu EFAP - Changer de voie, c’est possible ! Intégrer l’EFAP grâce aux admissions parallèles

Changer de voie, c’est possible ! Intégrer l’EFAP grâce aux admissions parallèles

Vous êtes en pleine réflexion sur votre parcours ? Votre formation actuelle ne vous correspond pas, ou vous rêvez d’évoluer dans l’univers de la communication ? Bonne nouvelle : l’EFAP ouvre ses portes aux étudiants venus d’autres horizons grâce aux admissions parallèles.​

lire la suite lire la suite
Actu EFAP - Les étudiants de l’EFAP en immersion à Vivatech 2025 : une expérience au cœur de l’innovation

Les étudiants de l’EFAP en immersion à Vivatech 2025 : une expérience au cœur de l’innovation

Plongés dans l’univers de la tech et de l’innovation, les étudiants de 2e année  de l'école de communication EFAP ont vécu une expérience unique lors de leur participation au salon Vivatech 2025, le plus grand événement tech d’Europe. Organisé à Paris Expo Porte de Versailles, ce salon a battu tous les records avec plus de 180 000 visiteurs, près de 14 000 start-ups issues de 120 pays, et 3 500 exposants venus partager les dernières avancées technologiques.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger