Héloïse en stage communication en agence

Témoignage d'Héloïse a rejoint l'EFAP en 4e année après une licence en communication. Elle réalise aujourd'hui son stage communication en agence spécialisée.

Pourquoi avez-vous choisi de poursuivre votre scolarité à l’EFAP ?

Après ma licence information-communication à l’Université de Bourgogne, j’ai choisi d’intégrer l’EFAP car c’est une école bien cotée, qui a bonne réputation. C’était aussi une des formations à proposer une spécialisation en évènementiel en 5e année, un secteur qui me tient particulièrement à cœur.

Comment s’est passé votre premier semestre de cours avant de partir en stage ?

Les intervenants étaient supers, c’était très intéressant d’avoir le retour de réels professionnels de la communication.

Comment avez-vous trouvé votre stage communication ?

J’ai décroché mon stage suite à l'événement « Stage Connect » organisé par l’EFAP en novembre, au cours duquel j’ai eu l’opportunité de passer plusieurs entretiens courts. J’y ai rencontré deux de mes collègues actuelles, et le feeling est très bien passé.

Vous êtes actuellement en stage, pouvez-vous nous en parler ?

Je suis assistante rédaction et communication au sein du Crieur Public, une agence de communication globale avec des clients spécialisés surtout dans le bâtiment, le bricolage, l’isolation, l’univers du jardin etc... J’aide mes collègues à écrire du contenu pour les sites internet de nos clients, et je fais également vivre leurs réseaux sociaux, en plus de participer à certains évènements.

Quelles sont les compétences que ce stage communication vous permet de développer ?

J’ai déjà une meilleure connaissance de certains logiciels spécialisés dans la communication, et j’ai progressé à mille pour cent sur Excel ! J’ai aussi développé ma curiosité pour un secteur qui ne semble pas forcément attirant à première vue pour un étudiant, mais qui en fait, est passionnant quand on s’y plonge…

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.