Les micro-agences de l'EFAP

Une mise en situation professionnelle, au travers d’une semaine d’étude de cas en partenariat avec des entreprises de secteurs d’activité variés...

Un challenge à relever - Différentes problématiques à résoudre - Une équipe gagnante par thématique

Environ 200 étudiants répartis en 6 thématiques au choix :
Communication politique, lobbying et influence : préparation d'un dirigeant pour un débat télévisé arbitré par un journaliste professionnel, séance de Média Training en studio, conception d'arguments et d'éléments de langage.
Communication culturelle et artistique : véritable immersion dans le monde du street art, à la rencontre des artistes les plus insolites et de leurs oeuvres.
Communication digitale : SocialWall où comment utiliser cet outil comme la pierre angulaire d'animation communautaire interne?
Communication événementielle : Organisation d'un évènement sur le Tourisme culturel et l'attractivité de la France organisé à Versailles/Beaubourg à l'occasion de la mise en oeuvre de la stratégie touristique nationale.
Communication et Stratégies du luxe : étude de cas luxe sous l'angle de la communication et des stratégies actuellement à l'oeuvre dans ce secteur d'activité.
Communication et Marketing Stratégique : La station de l'Alpe d'Huez désire améliorer son positionnement international

Regroupés par thème dès le lundi matin, la semaine a été rythmée par un briefing réalisé par le client, des sessions de travail collectif avec des moniteurs dédiés, des séances de coaching et l'ultime passage obligé des soutenances orales devant un jury composé des clients et du corps professoral.

Les étudiants en 4e année de l'EFAP ont relevé le défi !
 


 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.