Les étudiants de l'EFAP vainqueurs du concours Flips
Quatre semaines, 21 associations, plus de 1500 étudiants répartis sur toute la France... Les élèves de l'EFAP Lyon ont relevé brillamment le challenge en terminant premier du concours "Réveille ton campus" : ils ont réuni plus de 300 personnes autour de leur événement "Cuisines du monde".
Leur association, Humanifap, qui vise à réduire les inégalités et intervient en France, au Maroc, en Colombie, au Népal ou au Burkina Faso, a récolté les 1000 euros de subvention ! "Grâce à cet argent, l’association va pouvoir grandir, mieux se mettre en place et prendre de l’ampleur. Il sera investi dans la mise en place d’actions humanitaires afin de répondre aux besoins des écoles que nous soutenons", a assuré l'association.
Flips est une application mobile qui propose une large palette d’activités à réaliser avec d’autres personnes en fonction de ses affinités, pour favoriser les interactions sociales des étudiants. La start-up a lancé en début d'année son concours : créer un événement sur la plateforme et rassembler le plus d'étudiants possible.
Félicitations aux étudiants de l'école de communciation EFAP Lyon, fondateurs et membres de l'assocation Humanifap pour leur victoire !
Voir d'autres actualités

Créer un éditorial de mode comme dans un vrai magazine : un défi relevé par nos Efapiens
Direction artistique, stylisme, moodboard, shooting photo… En équipe, les étudiants du MBA Spécialisé Communication in Fashion Industries ont imaginé un projet éditorial de A à Z, inspiré des grands titres de la presse mode. Une immersion concrète dans les codes et les exigences du secteur, à découvrir en images.
lire la suite

Une remise de diplômes inoubliable à l'EFAP Paris avec Lena Situations
C’est dans le cadre prestigieux du Théâtre du Châtelet, en plein cœur de Paris, que s’est tenue la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2024 de l’EFAP. Un moment fort en émotions, placé sous le signe de l’inspiration et de la réussite, avec une marraine d’exception : Lena Situations.
voir la vidéo

Adèle Exarchopoulos à l’EFAP : l’actrice de L’Amour ouf livre une Masterclass inspirante
L’école de communication EFAP a eu le plaisir d’accueillir l’actrice césarisée Adèle Exarchopoulos pour une Masterclass exceptionnelle face à nos étudiants en communication. Un échange riche en confidences, en anecdotes de tournage et en réflexions profondes sur le métier d’actrice et sa vision du cinéma.
voir la vidéo