Interview de Mahéry Ranarison en stage à New York

Rencontre avec Mahéry Ranarison, étudiant en 4e année à l'EFAP, actuellement en stage à New York au sein de l’agence "Equancy No11".

Mahéry a intégré l'EFAP en 3e année après avoir effectué des études de droit.
« Je suis titulaire d'un Master 1 de Droit Social. Mais je n'étais pas épanoui dans mes études, bien qu'elles furent très enrichissantes. J'ai alors effectué une année de césure à Londres pendant 5 mois, puis je suis entré à l'EFAP plus confiant et motivé que jamais. »

Une agence au succès planétaire
« Equancy No11 fait partie du groupe de communication Equancy, présent à Paris, New York et Shanghai. Cette agence conseil en communication stratégique est spécialisée dans le secteur du luxe. »

efap partenariat entreprise digital conseil equancy
Au coeur de l'action
« Je suis "Strategy Consultant", l'équivalent de Chef de Projet en France. Je fais de la recherche et de l'analyse, j'assiste à la préparation et à la rédaction des recommandations, j'accompagne les équipes créatives et je participe aux réunions stratégiques et aux réunions clients. J'aide également à l'organisation d'évènements. Je suis désormais capable d'appréhender un projet dans sa globalité et la relation client n'a plus de secret pour moi! ».

Une formation professionnalisante
« C'est sans aucun doute le travail effectué pendant les "Etudes de Cas" de mon école de communication qui m'est le plus bénéfique aujourd'hui. Bâtir une recommandation en 2 semaines pour résoudre un vrai problème de communication d'une entreprise, c'est un vrai exercice d'agence! »

Son meilleur souvenir

« Ma première réunion dans les bureaux de Lancôme, mon premier client, sur la 5e avenue pour la présentation du nouveau produit, une exclusivité mondiale. »

 

Le mot de la fin

« Ne pas oser c'est déjà perdre. Réjouissons-nous de tout projet ambitieux, voire utopique, car les choses ne bougent que si l'on rêve. » - Andrée Putman

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.