Ilana a fait le choix de l'alternance en école de communication

Actuellement Social Media Manager en alternance au sein du HUB Institute pendant son MBA Marketing Digital, Ilana nous parle de son expérience.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Ilana, j'ai 23 ans, j'ai intégré l'école de communication EFAP en 3ème année après un DUT Information-Communication. J'ai intégré le MBA Spécialisé Digital Marketing & Business en alternance au HUB Institute (Partenaire du MBA) au poste de Social Media Manager.

Qu'est-ce qui a motivé votre choix d'intégrer une formation marketing digital en alternance ?

En 4e année à l'EFAP, j'ai eu l'occasion d'effectuer un stage de 6 mois au HUB Institute, au pôle contenu. En plus du feeling que j'avais avec l'entreprise et les équipes, j'ai pu m'occuper des réseaux sociaux, domaine qui me passionne particulièrement. Il se trouve que le HUB Institute avait besoin d'un Social Media Manager. De mon côté, je souhaitais avoir un premier pas dans la vie active et apprendre sur le terrain plutôt que dans une salle de classe. J'ai donc décidé d'intégrer le MBA Marketing Digital, en alternance au HUB Institute.

Entre le MBA Digital Marketing & Business de l’EFAP et d’autres master communication, quels ont été vos critères de sélection ?

Le MBA Digital Marketing & Business était pour moi la suite logique sachant que j'étais déjà étudiante au sein de l'EFAP et que j'avais l'opportunité de travailler avec ses partenaires. De plus, le MBA a été classé 2ème meilleur master e-business de France au classement Eduniversal, ce qui m'a largement confortée dans mon choix.

Aujourd’hui, êtes-vous contente de votre MBA Marketing Digital ? Quels sont les cours que vous préférez ?

Je suis très satisfaite du mon MBA, le board pédagogique est composé d'intervenants tous plus excellents les uns que les autres et très reconnus dans leur domaine. J'ai évidemment une préférence pour les cours concernant les réseaux sociaux (notamment le personal branding). Outre les cours, je suis particulièrement heureuse de pouvoir participer aux meilleurs évènements du digital comme le HUBFORUM, Viva Technology, le CES à Shanghai...

Ilana a fait le choix d'une formation communication en alternance

Quels défis avez-vous pu relever grâce à cette formation digitale ?

Le MBA Marketing Digital réserve bien des défis, à commencer par la thèse professionnelle, sur laquelle je vais travailler toute l'année et qui va me permettre de devenir experte dans le sujet que j'ai choisi ("Comment les réseaux sociaux, en particulier Instagram, influencent l'estime de soi ?"). Il y a également la Masterclass de 3h que nous devons animer en groupe pour le reste de la promo (mon sujet : "La transformation digitale des rencontres amoureuses"). Sans oublier notre personal branding et notre réseau professionnel, enjeux de taille pour se faire reconnaître dans son environnement professionnel (ou sur un marché).

Avez-vous des conseils à donner à un étudiant qui cherche une école de communication en alternance ?

Évidemment je prêche pour ma paroisse, mais il est vrai que l'EFAP est LA référence en terme d'écoles de communication, elle existe depuis des années, de très grands noms sont passés par cette école, et son réseau est à la fois large et qualitatif. Quant au MBA Digital Marketing & Business, bien que l'alternance n'offre que quelques jours de cours par mois, nous avons créé au sein de notre promotion un réel esprit d'équipe. Faire partie du MBA DMB, c'est un peu comme appartenir à une famille, à un réseau de professionnels unique.

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.