L' EFAP fête ses 50 ans à l'Olympia !
L'EFAP a fêté ses 50 ans en grande pompe à L'Olympia Bruno Coquatrix !
Près de 1 200 anciens étudianys se sont retrouvés autour de Denis Huisman, Président-Fondateur, pour fêter le 50ème anniversaire de leur école, avec la participation de Philippe Manoeuvre, Christian Blachas, Elsa Fayer, Lio...
À anniversaire exceptionnel, fête exceptionnelle !
L'occasion était trop belle pour les anciens élèves de se retrouver et se remémorer leurs années Efapiennes ! Certains sont arrivés en solo, pour retrouver sur place d'anciens camarades, perdus de vue depuis des années. D'autres, au contraire, arrivent en groupe, le sourire aux lèvres, prouvant que les liens forts tissés à l'EFAP n'ont pas été altérés au fil des ans.

Pour animer la soirée, l'EFAP a pu compter sur certains anciens élèves connus du grand public, devenus, le temps d'une soirée, les témoins de la réussite de l'EFAP. Ainsi, Philippe Manoeuvre, Elsa Fayer, Christian Blachas, Philippe Dana et Stéphanie Brillant ont pris un grand plaisir à jouer le jeu des maîtres de cérémonie. Evoquant à tour de rôle leurs anecdotes sur leur passage au sein de leur célèbre école, ils ont également insisté sur la valeur professionnelle de leur formation, qui les a tous conduits vers une diversité de métiers très large.
Au cours de son discours de bienvenue, Denis Huisman, Président-Fondateur de l'EFAP, a tenu à rappeler à quel point son initiative de créer une école dédiée à la communication, au début des années 1960, avait créé bien des remous. 50 ans plus tard, les 14 000 anciens élèves diplômés de l'EFAP sont la preuve du succès de l'école !
Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication, n'a pu se rendre disponible pour assister à cet événement. C'est par le biais d'une vidéo diffusée au cours de la soirée qu'il a tenu à témoigner son admiration. « Je regrette d'autant plus de ne pas être de la fête ce soir car la culture a dans son ensemble une dette envers votre école. Je ne compte plus les professionnels de la communication issus de l'EFAP qui ont en effet essaimé dans le monde culturel, au service du cinéma bien sûr (...) mais également au-delà du cinéma. Les professionnels formés à la communication ont joué un rôle évident dans la notoriété de nombreux artistes : musiciens, écrivains, compositeurs, interprètes, sans oublier aussi les défenseurs du patrimoine. Culture et communication sont intimement liées, se croisent mutuellement depuis des décennies».
Pour poursuivre la soirée, différents groupes de musique se sont succédés sur la scène de L'Olympia, avec pour particularité d'intégrer chacun un ancien élève de l'EFAP.
Pour clôturer cette belle soirée, Lio a offert aux 1 200 happy fews présents un DJ set festif et décalé.
Le 13 septembre dernier, l'EFAP Paris fêtait ses 50 ans en grande pompe à L'Olympia Bruno Coquatrix !
Près de 1 200 anciens élèves se sont retrouvés autour de Denis Huisman, Président-Fondateur, pour fêter le 50ème anniversaire de leur école.
A cette occasion, plusieurs vidéos ont été diffusées témoignant ainsi de l'implantation majeure de l'EFAP dans le paysage de la communication en France.
Voir d'autres actualités

Comment l’EFAP forme ses étudiants à la communication de crise ?
Réagir vite, bien et en gardant le cap. C’est ce que les étudiants de l’EFAP ont expérimenté lors de l’édition 2025 de 100% Crise, un événement immersif devenu incontournable dans la formation des futurs experts en communication.
lire la suite

Parcoursup : vos vœux refusés ? L’EFAP vous ouvre ses portes sans attendre !
Chaque année, Parcoursup est un passage obligé pour des milliers de lycéens. Mais lorsque les résultats tombent, beaucoup se retrouvent face à une réalité : leurs vœux principaux n’ont pas été acceptés. Si vous rêviez de travailler dans le secteur de la communication, du marketing ou de l’événementiel, pas de panique : l’EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication, vous ouvre ses portes.
lire la suite

Un stage signé Hermès, pour Léa, étudiante en 4e année à l’EFAP Paris
Plonger dans l’univers du luxe n’est plus un rêve inaccessible quand on choisit un parcours professionnalisant et exigeant. Grâce à ses enseignements concrets et à ses liens étroits avec les grandes maisons, l’école de communication EFAP permet à ses étudiants de vivre des expériences uniques au cœur des plus belles entreprises. Rencontre avec Léa Vitorino, une étudiante passionnée, qui a découvert les coulisses d’Hermès lors d’un stage aussi formateur qu’inspirant.
lire la suite