EFAP Cannes - Stage au service événementiel du Café des Palmes

Découvrez le stage passionnant de Myriam, étudiante EFAP en 2e année, au Café des Palmes du Festival de Cannes. Une opportunité unique d'organiser des dîners officiels et de rencontrer des personnalités de la communication, des médias et du cinéma !

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Salut je m'appelle Myriam et je suis en stage au Festival de Cannes, au Café des Palmes grâce à l'EFAP !

Au Café des Palmes, mes missions sont d'assister Rosalie Varda et de préparer les dîners officiels. Je l'assiste dans 3 endroits : au Café des Palmes, à la Plage des Palmes et à l'Agora. 

Est-ce que ce stage te plaît ? 

C'est très intéressant puisque ça me permet de rencontrer beaucoup de journalistes, beaucoup de stars, ... Et les missions qui me sont données sont très variées et correspondent tout à fait à mes études dans la communication et l'événementiel. Les enseignements que j'apprends durant la formation événementiel de l'EFAP tout particulièrement la coordination ou encore l'événementiel me sont très utiles puisque ça me permet d'avoir les bons réflexes pour mener à bien ce stage.

Une anecdote sur ton stage ?

C'est assez drôle parce que à l'Agora, tout le monde se perd et il y a de nombreuses personnalités qui nous demandent leur chemin. Par exemple, Leïla Bekhti ou Benicio del Toro.

Déjà participé à des événements et soirées sur la Croisette ? 

J'ai pu participer à de nombreux événements, privés ou non dont la plus mémorable : La Welcome Party sur la plage du Majestic.

Est-ce que tu as pu rencontrer des stars ?

Je suis en stage avec Rosalie Varda qui est la fille d'Agnès Varda donc elle vient très souvent au Café des Palmes. C'est une rencontre très intéressante, une femme très honorable. 

 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.