Portrait d'Antoine en 3e année d'école de communication

Actuellement en stage au sein du Pôle Relations Presse de l'agence Publicis ETO et étudiant en 3e année à l'EFAP, Antoine nous parle de sa formation communication.

Pourquoi avoir choisi de faire vos études de communication à l’EFAP ?

Diplômé d'un BTS communication, je souhaitais orienter davantage mon parcours vers les relations publiques. L'EFAP, par son ADN et son réseau, m'a semblé être un bon choix afin d'avoir toutes les connaissances nécessaires pour intégrer ce milieu.

Quels sont les points forts de la formation EFAP ?

Les points forts de l'EFAP sont nombreux ! Il y a le très fort réseau d'anciens, les enseignements dispensés par des intervenants en activité mais surtout les nombreux stages qui ponctuent notre cursus.

Avez-vous un domaine de prédilection ? (digital, événementiel etc…)

Dans le cadre de ma formation communication, j'ai une vraie préférénce pour les relations presse, relations publiques et l'influence.

Quelle spécialisation pensez-vous intégrer l’année prochaine ?

Pour ma 5e année, je pense intégrer un Master Communication Publique et Influence ou le MBA Spécialisé Communication & Relations médias. Cela sera en parfaite adéquation avec mes objectifs professionnels et les stages que j'ai déjà pu effectué.

Allez-vous tenter une expérience à l’étranger ?

Bien sûr ! Je compte effectuer un semestre dans l'une des universités partenaires de l'EFAP, puis continuer avec un stage de 6 mois, ce qui me permettra d'intégrer 1 année d'expérience à l'étranger dans mon cursus.

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.