L'EFAP remporte pour la 3e fois le Défi L'Express Grandes Écoles !
L’équipe de dix étudiants de l’école de communication lilloise a, cette année encore, décroché le 1er prix du défi l’Express Grandes Écoles. Une aventure professionnelle unique : confection d'un hors-série sur Lille de A à Z, de la rédaction à la vente, en passant par la communication sur les réseaux.
Voici 6 mois que les 10 équipes en lice issues d'écoles de commerce et communication renommées ont démarré l'aventure !
Leur mission : produire un numéro spécial de 20 pages consacré aux "30" qui font bouger leur ville. Outre la sélection des personnalités, les rencontres puis la rédaction des portraits, les étudiants choisissent les photos, démarchent des annonceurs potentiels et, au mois de mars, vendent leur magazine à la criée. Dans le même temps, ils animent au quotidien un site dédié à leur ville ainsi qu'un blog.
L'équipe des "Lilles's 10" était composée de : Auriane Bancourt (Coordinatrice et Community Manager), Léa Gaudeaux (Responsable Rédaction), Léa Méganck (Rédactrice), Lucie Duban (Responsable Photo), Chloé Vlaminck (Rédactrice), Valentine Caron (Chef de pub), Grace Boulongne (Responsable Ventes), Margot Casier (Chef de Pub), Adélaïde Gaillot (Community Manager) et Juliette Bègue (Responsable Publicité).
Dans le supplément qu'elles ont rédigé, les étudiantes ont interviewé des personnalités connues de la politique lilloise comme Martine Aubry ou Patrick Kanner. Elles ont également souhaité mettre en avant l'économie et l'entrepreneuriat lillois avec François Dutilleul ou Marine Luna du salon de thé lillois L'Impertinente. D'autres thèmes ont été abordés comme le sport avec des championnes comme Fabienne Saint-Omer Delépine du handibasket, l'économie solidaire, la culture, ...
En 1 semaine, l'équipe et les vendeurs qu'elles avaient recruté ont vendu plus de 5 000 exemplaires !!
Félicitations à l'équipe Lilloise qui remporte une nouvelle fois le @defilexpress@DefiExpressEfap #efaplille #nosetudiantsontdutalent pic.twitter.com/MtrdBFUvYI
— EFAP (@EFAP_) 4 mai 2018
Bravo à toute l'équipe et plein succès pour vos prochains challenges !
Voir d'autres actualités
L’EFAP brillamment récompensée au Grand Prix des Écoles INfluencia 2025
Pensé pour valoriser les établissements qui innovent et réinventent leurs pédagogies, le Grand Prix des Écoles INfluencia offre une nouvelle lecture des formations d’aujourd’hui : agiles, immersives et ancrées dans les réalités professionnelles. Cette année, l’EFAP s’y distingue avec cinq récompenses, confirmant son positionnement d’école pionnière.
lire la suite
5 tips pour décrocher son stage en communication
Trouver un stage en communication peut vite devenir un défi, mais certains réflexes peuvent vraiment changer la donne. Dans ce premier article, on te partage 5 conseils rapides et efficaces pour booster ta candidature et maximiser tes chances dès maintenant. Un second volet arrive bientôt avec 5 astuces encore plus puissantes pour aller plus loin !
lire la suite
Star Academy : une immersion dans les coulisses du show pour les étudiants de l’EFAP
Le 14 novembre, 30 étudiants de l’EFAP ont eu la chance d’assister à l’enregistrement du prime de la Star Academy. L’occasion rêvée de plonger au cœur d’un grand show télévisé et d’observer les métiers de la communication, de la production et de la mise en scène à l’œuvre en direct.
lire la suite