En direct de l'Olympia avec la Fondation Nicolas Hulot

Rencontre avec Amandine François, étudiante en 3e année à l’EFAP, qui était à l’Olympia à Paris pour l’événement de la COP21.

Amandine a pu y retrouver les membres de la Fondation de Nicolas Hulot avec lesquels elle a travaillé pendant 3 mois lors de son précédent stage.

Nicolas Hulot partenaire fondation efap communication

L'étudiante a été briefée sur le déroulement de la soirée et sur le rôle de chacun des bénévoles. « Accompagnée par trois autres de mes collègues, nous avons réservé et placé les VIP dans la salle de l'Olympia dès 19h30. Le “show" a débuté à 20h30, le tout orchestré par l'animateur Diego et par Nicolas Hulot ».

Le but de la soirée était de remettre les prix aux lauréats du concours MY Positive Impact organisé entre mars et juin derniers par la Fondation Nicolas Hulot. C'était une très belle soirée qui a permis de récompenser les personnes qui proposent des solutions pour la planète.

« Autour de cette remise de prix, nous avons eu la chance de voir les performances de plusieurs artistes, aussi bien humoristes que chanteurs, comme NACH, Laura Domenge, Zazie, Marc Jolivet et Christophe Barbier, ou encore les Shaka Ponk. »

Le discours de Nicolas Hulot a capté l'attention de tout le public (2000 personnes) en faisant le point sur la situation de notre planète, sur les impacts de nos modes de consommation et des espoirs qu'il place encore en la COP21.

Amandine revient sur cette expérience : « Je suis très heureuse d'avoir pu participer à cette soirée inédite et d'avoir eu la chance d'approcher d'un peu plus près la COP21. »

 

 

 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.