Le périple d'Adrian pour trouver une école de communication à Bordeaux

Titulaire d'une licence d'histoire de la culture et de la communication, Adrian a décidé de rejoindre l'EFAP Bordeaux afin d'obtenir un master communication.

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Adrian, j’ai 21 ans et je viens d’intégrer l’EFAP Bordeaux en troisième année. Je suis titulaire d’une licence d’Histoire de la culture et de la communication. Fils de militaire, j’ai beaucoup déménagé mais j’ai vécu la majeur partie de mon enfance dans le Sud (Biscarrosse). Je suis un passionné de mode, de skateboard, et de surf.

Faire vos études à Bordeaux était-il une évidence ?

Avec le métier de mon père, je n'ai pas vraiment eu le choix de Bordeaux, mais cela a également été une belle opportunité pour intégrer cette école. En effet, depuis la classe de seconde au lycée, je savais quel parcours je voulais effectuer. Au final, j'ai donc intégré cette école de communication en 3e année.

Parmi toutes les écoles de communication à Bordeaux, comment avez-vous procédé pour arrêter votre choix sur l’EFAP ?

Choisir l’EFAP parmi les autres écoles de communication n’a pas été compliqué, j’ai participé dès ma classe de seconde à des salons étudiants puis j’ai continué ma scolarité tout en me renseignant sur internet. Finalement, en première et en terminale, j’ai assisté à deux journées portes ouvertes, qui ont conforté mon choix avant de passer les examens d’entrée.

Comment est l’ambiance à l’EFAP Bordeaux ? Qu’appréciez-vous le plus ?

Comme je le répète assez souvent, j’apprécie vraiment cet esprit « zen » que l’on retrouve à l’école. C’est une école « familiale » donc on s'y sent bien. L’université ne m’apportait pas ce sentiment durant les trois années que j'y ai passé, mais dès notre mois de remise à niveau à l’école, je me suis senti dans mon élément. J’apprécie surtout l’intérêt apporté par notre équipe pédagogique, on peut sincèrement sentir que nous comptons pour eux.

Quels conseils donneriez-vous à un étudiant qui souhaiterait étudier à Bordeaux ?

Si je devais donner un conseil à un étudiant qui souhaite étudier à Bordeaux, je lui dirais de venir car nous avons sûrement la plus belle ville qui soit et puis il y fait bon vivre. La qualité de vie pour un étudiant ici est sans pareil. Enfin, je lui dirais que venir étudier à l’EFAP Bordeaux serait une réelle opportunité de développer son savoir-faire et son savoir-être pour sa vie, tout en apprenant au sein d’un patrimoine culturel riche.

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.