Le forum RSE de l’EFAP : une journée d’échanges et de partages pour nos étudiants
Le forum RSE est organisé par les étudiants du MBA Spécialisé Communication RSE & Développement Durable pour les étudiants de 2e et de 4e année de l'école de communication EFAP dans le but de les sensibiliser sur le sujet.
Tous les étudiants du
MBA Spécialisé Communication RSE & Développement Durable de l’école de communication EFAP ont mis les bouchées doubles afin de donner l’opportunité à leurs camarades de
2e et
4e année de participer à des ateliers et à des conférences, tous axés sur la thématique RSE.
Chaque atelier, animé par un trio d’étudiants en formation de communication du MBA Spécialisé, explore différentes facettes de la RSE, en allant de l’art et de la culture à la mobilité douce, en passant par le numérique, le sport, l’alimentation et le textile.
La diversité des thèmes abordés au forum RSE reflète l’ampleur des enjeux liés à ce sujet dans le monde actuel :
Art & culture : sensibiliser les étudiants en formation de communication aux coûts de production de certains films, mais aussi sur la mixité des genres dans l’industrie du cinéma.
Le sport : retour sur les différentes éditions des Jeux Olympiques d’été et d’hiver qui ont marqué la société par des événements géopolitiques, mais aussi RSE.
La mobilité douce : privilégier les déplacements courts, le train plutôt que l’avion, faire vivre les commerces locaux etc.
Le numérique : sensibiliser sur l’empreinte du numérique et du digital dans le monde. Privilégier les appareils reconditionnés plutôt que neufs etc.
L’alimentation : privilégier les produits BIO, de saison, qui sont récoltés le plus près de chez nous. Faire attention à sa consommation de produit industriel.
Le textile : ne pas acheter régulièrement des vêtements neufs, ne pas jeter ses vêtements s’ils sont encore utilisables.
Chacun de ces ateliers offre des contenus interactifs tels que des quiz et des sondages ainsi qu’un espace dédié aux questions/réponses qui permet aux étudiants en formation de communication d’approfondir leurs discussions.
Un grand merci à tous les étudiants du MBA Spécialisé RSE & Développement Durable pour l’organisation de cet événement mais également à nos 2e et 4e année pour leur participation.
Voir d'autres actualités
Retail et innovation : retour sur la première édition des Retail’Heures à l’EFAP Lille
L’innovation technologique transforme le secteur du retail à une vitesse fulgurante, posant des défis inédits mais aussi des opportunités passionnantes. Afin d’explorer ces enjeux, l’école de communication EFAP à Lille a organisé la toute première édition des Retail’Heures, un cycle de conférences dédié aux nouvelles perspectives qu’offre les nouvelles technologies dans le retail.
voir la vidéo PlayLouise Coldefy, à la rencontre des étudiants de l'EFAP Paris pour une Masterclass inspirante
Nos étudiants de de l'école de communication de l'EFAP à Paris ont vécu un moment inoubliable en participant à une Masterclass exceptionnelle animée par l’actrice française Louise Coldefy. Ce temps fort s'inscrit dans le cadre de nos cycles de Masterclasses, organisés tout au long de l'année sur les campus de l'EFAP, offrant ainsi aux étudiants une opportunité unique d'échanger avec des personnalités de renom.
voir la vidéoLes 50 ans de Sébastien Loeb : un événement d'exception pour les étudiants de 5e année de l’EFAP Strasbourg
Le samedi 28 septembre, à l’occasion des 50 ans de Sébastien Loeb, FrayMédia et Red Bull ont co-organisé un événement 100% motosport au sein de l’Anneau du Rhin. Ce lieu mythique a vibré au rythme des célébrations en hommage au nonuple champion du monde des rallyes WRC.
lire la suite