Brochures EFAP Brochures Contacter EFAP Portes Ouvertes Candidater EFAP Candidater

Le Serious Game est lancé à l’EFAP Bordeaux !

Dans le cadre du Serious Game, les étudiants l’école de communication à Bordeaux EFAP ont dû faire face à une situation de crise. Le but ? Défendre un musée bordelais sujet à une crise médiatique en constante alimentation.  

 

Le concept ? Le Serious Game est un exercice qui plonge à 100 % nos étudiants en formation de communication dans une situation de crise qu’ils doivent affronter en groupe. C’est ensemble qu’ils apprennent à s’écouter et à collaborer afin de faire face à la crise et de trouver la meilleure solution aux polémiques des médias.

Au sein du service de communication d’un musée bordelais, c’est une aventure remplie de stress qui a attendu nos étudiants en formation de communication et dont ils ont sû répondre à l’urgence en restant dans le plus grand calme ! On note bien évidemment l’intervention des étudiants de l’école de journalisme EFJ , de journalisme. Le principe ? Commencer à habituer nos futurs professionnels à travailler ensemble dans leurs futures carrières professionnelles.

« C’était très sympa, que ce soit de la gestion du groupe et la gestion du stress notamment, parce que c’était un cas concret, on avait beaucoup de happening. C’était très réel. »

Étudiant en formation communication à la 3ème année de l'école de communication EFAP 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.

En ce moment à l'EFAP En ce moment à l'EFAP En ce moment à l'EFAP