Le Serious Game est lancé à l’EFAP Bordeaux !
Dans le cadre du Serious Game, les étudiants l’école de communication à Bordeaux EFAP ont dû faire face à une situation de crise. Le but ? Défendre un musée bordelais sujet à une crise médiatique en constante alimentation.
Le concept ? Le Serious Game est un exercice qui plonge à 100 % nos étudiants en formation de communication dans une situation de crise qu’ils doivent affronter en groupe. C’est ensemble qu’ils apprennent à s’écouter et à collaborer afin de faire face à la crise et de trouver la meilleure solution aux polémiques des médias.
Au sein du service de communication d’un musée bordelais, c’est une aventure remplie de stress qui a attendu nos étudiants en formation de communication et dont ils ont sû répondre à l’urgence en restant dans le plus grand calme ! On note bien évidemment l’intervention des étudiants de l’école de journalisme EFJ , de journalisme. Le principe ? Commencer à habituer nos futurs professionnels à travailler ensemble dans leurs futures carrières professionnelles.
« C’était très sympa, que ce soit de la gestion du groupe et la gestion du stress notamment, parce que c’était un cas concret, on avait beaucoup de happening. C’était très réel. »
Voir d'autres actualités

MBA Spécialisés à l'EFAP : une voie d'excellence hors de la plateforme Mon Master
Dans un contexte où la plateforme Mon Master centralise les candidatures en Master, l'EFAP se distingue en offrant une alternative directe pour intégrer ses MBA Spécialisés. Ces programmes de haut niveau en communication permettent aux étudiants de se spécialiser sans passer par les procédures standardisées, offrant ainsi flexibilité et réactivité dans le processus d'admission.
lire la suite

De l’EFAP à BETC : le quotidien de Loan, stagiaire planneur stratégique
Chaque année, des centaines d’étudiants EFAP intègrent des structures prestigieuses pour vivre des expériences professionnelles immersives. Parmi elles : BETC, l’une des agences de publicité les plus influentes. Découvrez le témoignage de Loan, étudiant de 4e année à l'EFAP Bordeaux, en stage en tant que planneur stratégique au sein d'une agence mondialement reconnue pour sa créativité.
voir la vidéo

Mind’to Market 2025 : Une journée au cœur du futur du marketing
Le 13 mai dernier, les étudiants du MBA Spécialisé Communication & Marketing Stratégique de l’EFAP à Aix-en-Provence ont orchestré la deuxième édition de Mind’to Market, un événement dédié à une thématique plus que jamais d’actualité : l’intelligence artificielle dans le marketing.
lire la suite