Les étudiants du MBA Spécialisé Communication Publique et Influence de l’EFAP chez HAVAS Paris !
La grande agence de communication HAVAS Paris a reçu les étudiants du MBA Spécialisé Communication Publique et Influence à l’occasion d’un accueil personnalisé dans ses bureaux.

Un programme sur-mesure construit par les équipes d’HAVAS Paris à destination des étudiants du MBA Spécialisé Communication Publique et Influence de l’école de communication EFAP, leur a permis de comprendre le mode de fonctionnement de l’agence et de ses pôles d’expertise, d’échanger avec les équipes, et de participer à plusieurs ateliers pratiques, perfectionnant ainsi leur compréhension et maîtrise des stratégies de relations publiques et de communication d'influence.
« Chez HAVAS Paris, chaque étage, chaque pôle a son identité propre : que ce soit le pôle influence, le pôle contenu, le pôle « Brand » ou encore le pôle international. Une agence se vit. Et visiter ses locaux, c’est être au cœur de l’agence pour mieux la comprendre. »
Les équipes de la célèbre agence ont pu expliquer la raison d’être d’HAVAS, sa vision, ses valeurs et ses missions ; la façon dont elle accompagne et conseille ses clients grâce à son expertise et son éventail de métiers stratégiques : relations publiques, communication, publicité, marketing… Les jeunes communicants, particulièrement attentifs et curieux, ont démontré un vif intérêt quant aux métiers du pôle Influence.
Une occasion précieuse d’échanger sur la transformation et l’évolution des métiers de la communication.
Pour Charlotte Lazimi, Directrice Associée du Pôle Influence au sein d’HAVAS Paris, le grand défi des futurs communicants sera de « savoir évoluer dans ces temps crisogènes ».
« On observe depuis plusieurs années une accélération et une amplification de phénomènes de crises nécessitant pour les futurs professionnels de la communication une forte capacité de réflexion, une habileté à sortir du temps de l’émotion pour apporter de la rationalité dans les débats et dans les échanges.
Dans un climat sociétal de défiance généralisée, au sein duquel la perte de repères et de sens est légion, le communicant se devra d’être un vecteur d’apaisement et faire le lien entre tous les acteurs et actrices de notre société. Les crises, multiformes et ininterrompues, se succèdent et ne se ressemblent pas. Elles touchent tous les secteurs et tous les acteurs de notre société. »
De précieux conseils donnés à la future génération de professionnels de la communication dans un moment de partage et d’échanges privilégiés au cœur de l’agence HAVAS Paris au sein de laquelle plusieurs étudiants du MBA Spécialisé Communication Publique et Influence de l’école de communication EFAP Paris effectueront leurs stages de fin d’études.
L’école de communication EFAP remercie chaleureusement les nombreux intervenants d’HAVAS Paris qui ont échangé avec les étudiants du MBA Spécialisé Communication Publique et Influence :
- Fabrice CONRAD, Directeur général d’HAVAS Paris
- Charlotte LAZIMI, Directrice Associée au Pôle Influence
- Romain CHAMPEL, Directeur Conseil au Pôle Influence
- Aude MARGUERITE SCHMITT, Directrice Associée du Pôle People & Transformation
- Marion RUNGETTE, Secrétaire générale du New Deal, Responsable Engagement et RSE
- Alexandre MOUTON, Consultant du Pôle Développement et New Business
- Claudia BRUN-VARGAS, Directrice conseil du Pôle International
- Stanislas BRUNEL, Directeur de Création, Pôle Creative Lead et réseaux sociaux
- Alice BESSE, Responsable Ressources Humaines
Voir d'autres actualités
 
            Agent de célébrités : un métier révélé par Clarisse Castan sur Netflix
lire la suite 
            
          
          
             Play
            
              Play
              David Régnier : l’événementiel, c’est sentir les tendances et assumer ses partis pris
Diplômé de l'école de communication EFAP Lille en 2002, David Régnier est aujourd’hui chef du pôle événementiel de la Ville de Paris. Après un parcours riche entre communication, culture et diplomatie, il partage son expérience et sa vision d’un secteur en pleine mutation, ainsi que les valeurs qu’il transmet à ses étudiants à l’EFAP, où il enseigne depuis deux ans la géopolitique événementielle.
voir la vidéo 
            
          
          
             
            
              Parcoursup : vos vœux refusés ? L’EFAP vous ouvre ses portes sans attendre !
Chaque année, Parcoursup est un passage obligé pour des milliers de lycéens. Mais lorsque les résultats tombent, beaucoup se retrouvent face à une réalité : leurs vœux principaux n’ont pas été acceptés. Si vous rêviez de travailler dans le secteur de la communication, du marketing ou de l’événementiel, pas de panique : l'école de communication EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication, vous ouvre ses portes.
lire la suite 
            
          
         Brochures
 Brochures  Portes Ouvertes
 Portes Ouvertes  Candidater
 Candidater