L'école de communication EFAP Lyon à l'assaut du festival de la cuisine de montagne !
La formation communication à l'EFAP est très souvent ponctué par la participation à des événements prestigieux dans toute la France. Et quand on effectue le MBA Formation Communication & Management Événementiel à Lyon, c'est l'occasion de contribuer au bon déroulement du festival de la cuisine de montagne "Les Toquicimes".
Au programme de ce rendez-vous connu et reconnu mondialement : de nombreux concours de cuisine pour amateurs et professionnels, des ateliers, des conférences et des rencontres avec de nombreux acteurs du monde culinaire.
Présents depuis 5 ans, les EFAPiens ont pour mission d'animer les réseaux sociaux du festival durant les 4 jours. Un défi aussi excitant qu'exigeant ! D'autant plus que cette année, le parrain n'était autre que Pierre Hermé, chef pâtissier français parmi les meilleurs du monde.
"Cette expérience, riche d’émotions et de rencontres a été un réel challenge en termes de compétences et d’organisation. Défi relevé haut la main, dont on retient seulement les bons souvenirs, les rires et la satisfaction d’un rendu de qualité !"
"Ça a été un réel plaisir de mettre au défi nos compétences et savoir-faire sur le terrain. Nous avons appris en équipe et réussi ensemble."
Nul doute qu'une expérience comme celle-ci forme nos étudiants à travailler ensemble pour produire le meilleur contenu possible comme en témoigne Lise, étudiante à l'EFAP Lyon qui nous raconte son aventure Toquicimes : "C'était vraiment un plaisir de se rendre sur le terrain et mettre en place nos idées. Je pense que la vraie plus-value de notre promotion, c'est que nous avons appris à nous écouter pour mieux travailler ensemble et exploiter les compétences et les qualités de chacun."
Retrouvez ci-dessous quelques exemples de la "carte blanche" qu'ont eu les étudiants de l'école de communication EFAP sur les réseaux officiels du festival :
Revivez le festival Les Toquicimes, ainsi que l'aftermovie 2022.
Découvrez le MBA Formation Communication & Management Événementiel
Voir d'autres actualités

Adèle Exarchopoulos à l’EFAP : l’actrice de L’Amour ouf livre une Masterclass inspirante
L’école de communication EFAP a eu le plaisir d’accueillir l’actrice césarisée Adèle Exarchopoulos pour une Masterclass exceptionnelle face à nos étudiants en communication. Un échange riche en confidences, en anecdotes de tournage et en réflexions profondes sur le métier d’actrice et sa vision du cinéma.
voir la vidéo

De l’EFAP à BETC : le quotidien de Loan, stagiaire planneur stratégique
Chaque année, des centaines d’étudiants EFAP intègrent des structures prestigieuses pour vivre des expériences professionnelles immersives. Parmi elles : BETC, l’une des agences de publicité les plus influentes. Découvrez le témoignage de Loan, étudiant de 4e année à l'EFAP Bordeaux, en stage en tant que planneur stratégique au sein d'une agence mondialement reconnue pour sa créativité.
voir la vidéo

Stage en communication corporate chez Hennessy : l’expérience de Tristan, étudiant en 3e année à l’EFAP
Tristan Soulat, 20 ans, étudiant en 3e année à l’EFAP Bordeaux, a effectué un stage de quatre mois dans l’une des Maisons les plus emblématiques du groupe LVMH : Hennessy. Une immersion dans l’univers de la communication corporate d’un leader mondial du cognac.
lire la suite