À la rencontre de l'artiste strasbourgeois Jaek El Diablo
Nos étudiants de l'école de communication EFAP sur le campus de Strasbourg ont eu la chance de suivre les traces du street artiste et illustrateur, Jaek El Diablo. Influencé par la culture pop urbaine, il a fait découvrir aux étudiants un panel de ses oeuvres situées en extérieur.
Les 2e année se sont notamment rendus devant les vitrines de la clinique de la vision de Strasbourg qu'il a embelli grâce à deux fresques colorées. Ils ont également visité Strass'Art, une galerie d'art partenaire de l'artiste qui expose certaines de ses oeuvres. Ils ont ensuite rejoint la rue des Dominicains dans laquelle il a graffé et réalisé la décoration intérieure du restaurant Flow Food Family. Enfin, ils ont terminé leur visite dans son studio pour un retour sur son parcours et formation en communication.
Cette rencontre aura marqué nos étudiants de l'école de communication EFAP, en effet deux d'entre eux ont émis le souhait d'effectuer leur stage de fin d'année dans la galerie Strass'Art et avec Jaek El Diablo !



Voir d'autres actualités

Big Battle EFAP x Back Market : le duel créatif de l’année
Du 14 au 27 mai 2025, l’école de communication EFAP a mobilisé l’ensemble de ses campus autour d’un défi pédagogique d’envergure, en collaboration avec Back Market. Cette compétition inter-campus a réuni les étudiants autour d’un enjeu concret : valoriser le reconditionné et faire connaître les engagements du Pacte Qualité de la marque.
voir la vidéo

Deux parcours EFAP, une même cause : faire entendre la voix des femmes
Anciennes étudiantes de l’EFAP, Claire Géronimi et Lucie Dubut ont transformé leurs parcours brillants dans la mode et le luxe en un projet porteur de sens : l’association Éclats de Femme. Ensemble, elles brisent le silence autour des violences sexuelles et œuvrent chaque jour pour accompagner, écouter et protéger les victimes. Rencontre avec deux diplômées engagées et inspirantes.
lire la suite

Parcoursup : vos vœux refusés ? L’EFAP vous ouvre ses portes sans attendre !
Chaque année, Parcoursup est un passage obligé pour des milliers de lycéens. Mais lorsque les résultats tombent, beaucoup se retrouvent face à une réalité : leurs vœux principaux n’ont pas été acceptés. Si vous rêviez de travailler dans le secteur de la communication, du marketing ou de l’événementiel, pas de panique : l’EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication, vous ouvre ses portes.
lire la suite