Documentation EFAP Documentation Contacter EFAP Nous Rencontrer Candidater EFAP Candidater

EFAP Alumni : fondatrices de la start-up Halfonse

Diplômées de la promotion 2021 de l'école de communication EFAP Lyon, Maud et Cécile ont créé la société Halfonse, la première plateforme qui facilite le suivi pédagogique des étudiants en stage ou en alternance. Retour sur le parcours de nos deux diplômées de la spécialisation "Digital Marketing & Business".

 

En échangeant avec un grand nombre d'étudiants, Maud et Cécile ont constaté que beaucoup avaient du mal à prendre confiance en eux, en leurs compétences et à identifier un environnement professionnel qui leur permettrait de s'épanouir. Nos deux diplômées du MBA Spécialisé Digital Marketing & Business de l'école de communication EFAP ont ainsi décidé de lancer leur start-up Halfonse pour accompagner au mieux les étudiants, les établissements de formation et les entreprises. 

Halfonse, c'est quoi ? 

C'est le premier assistant pédagogique digital qui permet aux établissements d'enseignement supérieur de faciliter le suivi pédagogique des étudiants quand ils sont en stage ou en alternance. L'objectif de cette plateforme est triple :

  • Simplifier la communication pendant les périodes en entreprise des étudiants entre les parties prenantes : étudiants, tuteurs et référents ;
  • Gagner du temps sur les tâches chronophages du suivi de stage/d'alternance ; 
  • Mettre en relation les services pédagogiques d'une école et les entreprises pour décupler la valeur de la formation.

"On s'est rendues compte que la période en entreprise était déterminante pour le choix de son avenir professionnel et pour pouvoir s'épanouir. On a donc créé Halfonse pour aider les différents acteurs à accompagner de façon personnalisée les étudiants en entreprise."

Maud & Cécile, alumni EFAP et fondatrices de la start-up Halfonse

Après un succès immédiat, la start-up est aujourd'hui soutenue par des nombreux acteurs du monde de l'enseignement supérieur et de l'écosytème entrepreneurial (Edtech, Pépite France...) et souhaite aujourd'hui se développer davantage.

Un développement qui s'appuiera sur les compétences acquises durant leurs années d'études à l'EFAP et notamment pendant leur 5e année de spécialisation en marketing digital. Les start-upeuses mettent l'accent sur 2 volets importants de leur formation communication :

  • Les travaux de groupe et Battles qui permettent de prendre confiance en soi et d'apprendre à s'adresser à différents annonceurs dans tout type de situation professionnelle ;
  • La variété des cours enseignés à l'EFAP où tous les aspects du monde de la communication sont abordés et qui garantissent une maitrise parfaite de sa marque, de son produit, de son entreprise.

 

    Un conseil à donner aux étudiants et aux futurs étudiants ? 

    "Il faut prendre conscience de ses compétences, tester et apprendre : c'est le meilleur moyen d'avancer !"

    Maud & Cécile, diplômées 2021 du MBA Spécialisé "Digital Marketing & Business"

    En savoir plus sur le MBA Spécialisé "Digital Marketing & Business"

     

    Téléchargez une documentation


    Merci de sélectionner un campus.