Les intervenants de l'école de communication EFAP : Aurélie Dumont
Aurélie Dumont, Responsable des partenariats au sein de l'ONG UNICEF France et intervenante au sein de l'école de communication EFAP partage avec nos étudiants les techniques de communication pour convaincre les entreprises privées à soutenir financièrement les associations et ONG.
La notion de partenariat est très importante dans le cadre de la construction d'une stratégie de communication. Au cours de leur formation communication à l'EFAP, nos étudiants sont amenés à créer des partenariats. C'est dans ce cadre qu'a eu lieu l'intervention d'Aurélie Dumont qui a souhaité montrer aux élèves sa vision des partenariats entre les entreprises privées et les associations/ONG.
"Personnellement, je suis intimement convaincue que les partenariats entre le secteur privé et les ONG peuvent délivrer de l'impact social et environnemental supplémentaire".
Les étudiants en formation communication de l'EFAP ont été poussés à s'interroger sur ce qui pouvait motiver une entreptise à soutenir une ONG ou bien encore pourquoi une ONG irait-elle chercher le soutien d'une entreprise. Autant de questions qui ont permis de nombreux échanges.
Le plus de cette intervention ? Une mise en situation dans des conditions réelles qui a permis aux étudiants de travailler en collaboration, sous forme partenariale, pour coller au plus près de la réalité.
De la théorie, de la pratique mais surtout une envie de transmettre pour Aurélie Dumont :
"Pour moi, l'ambition pour les étudiants de mon cours, c'est déjà leur donner envie de se pencher sur ce que l'action collective peut générer en termes d'impact".
Découvrez le MBA Spécialisé Communication RSE & Développement Durable de l'EFAP
Voir d'autres actualités
Play
De l’EFAP à l’agence Fred & Farid : Devenir un concepteur-rédacteur primé
Diplômé de l’EFAP en 2018, Édouard Delcour est aujourd’hui concepteur-rédacteur chez l’agence Fred & Farid à Paris. Au cœur de la création publicitaire, il imagine des campagnes pour des marques comme Pathé, Prime Video, Budweiser ou encore Orangina. Entre créativité, travail en équipe et exigence stratégique, il nous raconte son parcours et son quotidien dans l’un des métiers les plus créatifs de la communication.
voir la vidéo
L’histoire de l’EFAP : une école pionnière dans la communication depuis 65 ans
Saviez-vous que l’école de communication EFAP est née en 1961, à une époque où les relations publiques commençaient tout juste à se structurer ? Depuis sa création, l’école a évolué au rythme des transformations du secteur de la communication, jouant un rôle clé dans sa professionnalisation.
lire la suite
Comment étudier la communication à Miami avec l’EFAP ?
Comment étudier la communication à Miami avec l’EFAP ?Ville créative et cosmopolite, Miami est aujourd’hui l’un des hubs les plus dynamiques des industries de la communication, du design et de la publicité. Grâce à son programme international, l’école de communication EFAP permet aux étudiants de vivre une expérience immersive au cœur de cet écosystème créatif.
lire la suite