Les intervenants de l'école de communication EFAP : Aurélie Dumont
Aurélie Dumont, Responsable des partenariats au sein de l'ONG UNICEF France et intervenante au sein de l'école de communication EFAP partage avec nos étudiants les techniques de communication pour convaincre les entreprises privées à soutenir financièrement les associations et ONG.
La notion de partenariat est très importante dans le cadre de la construction d'une stratégie de communication. Au cours de leur formation communication à l'EFAP, nos étudiants sont amenés à créer des partenariats. C'est dans ce cadre qu'a eu lieu l'intervention d'Aurélie Dumont qui a souhaité montrer aux élèves sa vision des partenariats entre les entreprises privées et les associations/ONG.
"Personnellement, je suis intimement convaincue que les partenariats entre le secteur privé et les ONG peuvent délivrer de l'impact social et environnemental supplémentaire".
Les étudiants en formation communication de l'EFAP ont été poussés à s'interroger sur ce qui pouvait motiver une entreptise à soutenir une ONG ou bien encore pourquoi une ONG irait-elle chercher le soutien d'une entreprise. Autant de questions qui ont permis de nombreux échanges.
Le plus de cette intervention ? Une mise en situation dans des conditions réelles qui a permis aux étudiants de travailler en collaboration, sous forme partenariale, pour coller au plus près de la réalité.
De la théorie, de la pratique mais surtout une envie de transmettre pour Aurélie Dumont :
"Pour moi, l'ambition pour les étudiants de mon cours, c'est déjà leur donner envie de se pencher sur ce que l'action collective peut générer en termes d'impact".
Découvrez le MBA Spécialisé Communication RSE & Développement Durable de l'EFAP
Voir d'autres actualités
Changer de voie, c’est possible ! Intégrer l’EFAP grâce aux admissions parallèles
Vous êtes en pleine réflexion sur votre parcours ? Votre formation actuelle ne vous correspond pas, ou vous rêvez d’évoluer dans l’univers de la communication ? Bonne nouvelle : à l'école de communication EFAP ouvre ses portes aux étudiants venus d’autres horizons grâce aux admissions parallèles.
lire la suite
Quand la créativité des étudiants de l'EFAP Bordeaux sert la cause du don de plasma
À l'école de communication EFAP Bordeaux, la pédagogie passe par l’expérience concrète. Dans le cadre de leur formation, les étudiants du MBA Spécialisé Communication & Marketing Stratégique ont relevé un défi citoyen d’envergure : imaginer une campagne de communication destinée à encourager les jeunes au don de plasma.
lire la suite
Comment l’EFAP Lyon forme les futurs experts de l’événementiel aux côtés de GL Events et du SIRHA Food
Au cœur de l’écosystème lyonnais, où gastronomie et événementiel se rencontrent, la Battle EFAP x GL Events offre aux étudiants une plongée unique dans les enjeux contemporains du food service. Ce défi créatif les invite à imaginer de nouvelles façons de valoriser la Coupe du Monde de la Boulangerie, tout en expérimentant les exigences, les codes et l’innovation propres aux grands événements internationaux portés par GL Events.
lire la suite