L’EFAP partenaire du Festival de la Communication Santé pour la 5e année consécutive

En entrant dans cette nouvelle décennie, la communication santé n’a jamais été aussi importante. Le succès du MBA Spécialisé Communication & Santé de l’EFAP et du Festival Communication Santé en sont une preuve.
Le partenariat entre le MBA Spécialisé Communication & Santé de l’EFAP et le Festival de la Communication Santé permet :
- aux étudiants de l’EFAP d’aborder tout un processus de réflexion sur la communication santé d’aujourd’hui et plus particulièrement sur le thème de la confiance pour cette année,
- au Festival de toucher les nouvelles générations de la communication santé de demain.
Dans le cadre de ce partenariat, les étudiants :
- Travailleront sur la conception d’une plateforme de communication sur le thème de « la communication et la confiance ». Ce travail servira de base pour une table ronde #FestiComSanté, organisée en mars 2022,
- Pourront assister à l’ensemble des rencontres #FestiComSanté,
- Seront membres du Club du Festival de la Communication Santé,
- Et auront accès à un espace de recrutement dédié.
" Ce partenariat représente une occasion unique pour nos étudiants de s’immerger dans l’univers de la communication santé et d’échanger avec les décideurs et précurseurs de la santé de demain. Au regard du contexte sanitaire actuel, la thématique de cette année autour de la confiance devient un élément fondamental à intégrer pour tous les communicants. C’est une véritable opportunité pour nos étudiants de pouvoir réfléchir autour de ce sujet. "
" Ce partenariat est riche de sens pour notre Festival car il permet de sensibiliser les étudiants, futurs Communicants, aux techniques de communication, à la maîtrise des canaux de diffusion de l’information et aux pratiques éthiques. A l’avenir leur mission se caractérisera, aussi, par la lutte contre un fléau : les infox, si délétères dans le domaine de la santé.
Dans nos échanges croisés, les étudiants apportent une vision novatrice essentielle à ce secteur en perpétuelle évolution. "
Voir d'autres actualités
Play
David Régnier : l’événementiel, c’est sentir les tendances et assumer ses partis pris
Diplômé de l'école de communication EFAP Lille en 2002, David Régnier est aujourd’hui chef du pôle événementiel de la Ville de Paris. Après un parcours riche entre communication, culture et diplomatie, il partage son expérience et sa vision d’un secteur en pleine mutation, ainsi que les valeurs qu’il transmet à ses étudiants à l’EFAP, où il enseigne depuis deux ans la géopolitique événementielle.
voir la vidéo
Bons plans étudiants : les sites et applis indispensables pour une rentrée réussie
La rentrée étudiante, c’est souvent synonyme de dépenses : logement, transport, nourriture, sorties… Heureusement, il existe de nombreux bons plans pour étudiants qui permettent de réduire son budget sans se priver. Voici une sélection des meilleures applis et sites pour bien démarrer ton année à l'école de communication EFAP (et ailleurs) tout en faisant des économies !
lire la suite
Comment l’EFAP forme ses étudiants à la communication de crise ?
Réagir vite, bien et en gardant le cap. C’est ce que les étudiants de l'école de communication EFAP ont expérimenté lors de l’édition 2025 de 100% Crise, un événement immersif devenu incontournable dans la formation des futurs experts en communication.
lire la suite