#EFAPCANNES - Stage à la Caméra d'or
Présidée par Mélanie Laurent et composée de cinq autres personnalités du cinéma, le jury de la Caméra d’or récompense le meilleur premier film parmi les trente-et-un longs-métrages présentés lors du
Festival de Cannes 2021.
Au milieu de ce dispositif, Lou et Marc, étudiants de l'école de communication EFAP, sont des rouages essentiels. Les missions des deux étudiants de l'EFAP tournent principalement autour de "l'événementiel mais aussi de l'assistanat pour le jury de la Caméra d'or". "On doit les accompagner et gérer leur programme tout au long de la journée et du Festival", précise Lou.
"Ça me permet de voir l'envers du décor du Festival de Cannes", ajoute-t-elle tandis que Marc, lui, "découvre l'ambiance" de Cannes. Le jeune homme a, en outre, eu la chance d'assister à des projections : "C'est toujours inattendu, on ne sait jamais ce qu'on faire le lendemain ou le soir même."
"Monter les marches, c'est une expérience que je ne pensais jamais vivre et, pourtant, je l'ai vécu pendant plusieurs fois pendant ce Festival. C'est quelque chose qui doit paraître normal pour les stars mais, pour nous, c'est quelque chose d'inattendu et, à chaque fois, qu'on les monte ça nous fait quelque chose", s'émerveille Marc.
"C'est un événement unique et une opportunité inédite", ajoute Lou.
Voir d'autres actualités

Gabriel ATTAL, Parrain de la promotion 2022 de l'école de communication EFAP
C’est au mythique Cirque d’Hiver que les diplômés de la Promotion 2022 de l’école de communication EFAP Paris ont reçu leurs diplômes lors d'une cérémonie sous le haut parrainage du Ministre délégué chargé des Comptes publics, Gabriel ATTAL.
voir la vidéo

La Big Battle, la compétition nationale de l’EFAP
850 étudiants, 8 campus et seulement 15 jours pour produire une recommandation stratégique pour le compte de Lustucru, voici le challenge qu’ont dû relever les étudiants de l’école de communication EFAP.
voir la vidéo

Les étudiants de l'EFAP Lille organisent un festival d'humour pour venir en aide aux enfants malades !
Les étudiants de l'école de communication EFAP Lille, en collaboration avec Les Clowns de l'Espoir ont organisé la première édition du Festival Rires & Rêves. L'occasion de récolter des fonds pour l'association qui rend visite aux enfants hospitalisés dans la Région Hauts-de-France.
lire la suite