Documentation EFAP Documentation Contacter EFAP Nous Rencontrer Candidater EFAP Candidater

#EFAPCANNES - Stage à la Caméra d'or

Marc et Lou, étudiants en formation communication, racontent leur stage à la Caméra d'or dans le cadre du Festival de Cannes.

 

Présidée par Mélanie Laurent et composée de cinq autres personnalités du cinéma, le jury de la Caméra d’or récompense le meilleur premier film parmi les trente-et-un longs-métrages présentés lors du Festival de Cannes 2021.

Au milieu de ce dispositif, Lou et Marc, étudiants de l'école de communication EFAP, sont des rouages essentiels. Les missions des deux étudiants de l'EFAP tournent principalement autour de "l'événementiel mais aussi de l'assistanat pour le jury de la Caméra d'or". "On doit les accompagner et gérer leur programme tout au long de la journée et du Festival", précise Lou.

"Ça me permet de voir l'envers du décor du Festival de Cannes", ajoute-t-elle tandis que Marc, lui, "découvre l'ambiance" de Cannes. Le jeune homme a, en outre, eu la chance d'assister à des projections : "C'est toujours inattendu, on ne sait jamais ce qu'on faire le lendemain ou le soir même."

"Monter les marches, c'est une expérience que je ne pensais jamais vivre et, pourtant, je l'ai vécu pendant plusieurs fois pendant ce Festival. C'est quelque chose qui doit paraître normal pour les stars mais, pour nous, c'est quelque chose d'inattendu et, à chaque fois, qu'on les monte ça nous fait quelque chose", s'émerveille Marc.

"C'est un événement unique et une opportunité inédite", ajoute Lou. 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.