#EFAPCANNES - Stage à la Caméra d'or
Présidée par Mélanie Laurent et composée de cinq autres personnalités du cinéma, le jury de la Caméra d’or récompense le meilleur premier film parmi les trente-et-un longs-métrages présentés lors du
Festival de Cannes 2021.
Au milieu de ce dispositif, Lou et Marc, étudiants de l'école de communication EFAP, sont des rouages essentiels. Les missions des deux étudiants de l'EFAP tournent principalement autour de "l'événementiel mais aussi de l'assistanat pour le jury de la Caméra d'or". "On doit les accompagner et gérer leur programme tout au long de la journée et du Festival", précise Lou.
"Ça me permet de voir l'envers du décor du Festival de Cannes", ajoute-t-elle tandis que Marc, lui, "découvre l'ambiance" de Cannes. Le jeune homme a, en outre, eu la chance d'assister à des projections : "C'est toujours inattendu, on ne sait jamais ce qu'on faire le lendemain ou le soir même."
"Monter les marches, c'est une expérience que je ne pensais jamais vivre et, pourtant, je l'ai vécu pendant plusieurs fois pendant ce Festival. C'est quelque chose qui doit paraître normal pour les stars mais, pour nous, c'est quelque chose d'inattendu et, à chaque fois, qu'on les monte ça nous fait quelque chose", s'émerveille Marc.
"C'est un événement unique et une opportunité inédite", ajoute Lou.
Voir d'autres actualités

Dans les coulisses du Festival de Cannes avec Nikola, étudiant en première année à l'EFAP Toulouse
lire la suite

Adèle Exarchopoulos à l’EFAP : l’actrice de L’Amour ouf livre une Masterclass inspirante
L’école de communication EFAP a eu le plaisir d’accueillir l’actrice césarisée Adèle Exarchopoulos pour une Masterclass exceptionnelle face à nos étudiants en communication. Un échange riche en confidences, en anecdotes de tournage et en réflexions profondes sur le métier d’actrice et sa vision du cinéma.
voir la vidéo

Parcoursup : vos vœux refusés ? L’EFAP vous ouvre ses portes sans attendre !
Chaque année, Parcoursup est un passage obligé pour des milliers de lycéens. Mais lorsque les résultats tombent, beaucoup se retrouvent face à une réalité : leurs vœux principaux n’ont pas été acceptés. Si vous rêviez de travailler dans le secteur de la communication, du marketing ou de l’événementiel, pas de panique : l’EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication, vous ouvre ses portes.
lire la suite