#EFAPCANNES - Stage au coeur des conférences de presse
Travailler au Festival de Cannes est le rêve de tous les férus de cinéma. Et c'est la chance qu'a eu Elise, qui est en stage aux conférences de presse du célèbre festival. “Mes missions, c'est d'organiser les conférences de presse. Avant les conférences, on reçoit des mails des attachés de presse de chaque film. On organise selon les acteurs qui vont venir, les réalisateurs... et le lendemain, c'est vraiment la logistique de la conférence : l'accueil des journalistes et veiller à ce que tout se passe bien...", détaille l'étudiante en 4e année à l'école de communication EFAP.
"C'est une super opportunité pour moi de travailler aux conférences de presse. C'est très impressionnant de voir toutes les personnalités du Festival de Cannes, qu'on ne voit pas forcément de l'extérieur. On se rend compte qu'il y a beaucoup de monde sur ce genre d'événements", ajoute-t-elle.
Elise applique ce qu’elle a appris tout au long de son cursus à l’école de communication EFAP notamment toutes les compétences liées aux "relations presse" comme le côté "événementiel", se réjouit-elle. "Les deux sont liés : on a le contact avec les attachés de presse et l'organisation événementielle. Ce sont des choses qui sont mises en avant à l'EFAP et qui me servent au quotidien pour travailler".
Une expérience concluante pour Elise : "ce stage peut me servir de tremplin", sourit-elle.
Voir d'autres actualités

#EFAPCANNES : Anna, étudiante en 1e année, en stage au Festival de Cannes
Assistante pour Monica Donati, l’une des plus grandes attachées de presse dans le milieu du cinéma à Paris, Anna réalise son rêve : se rendre au Festival de Cannes !
voir la vidéo

#EFAPCANNES : Florian Krieg, diplômé EFAP Paris, Journaliste-Rédacteur pour Le Film Français
Toute l’industrie du cinéma se rassemble du 16 au 27 mai à l’occasion du Festival de Cannes. Après sa formation en communication à l’EFAP, Florian Krieg s’est destiné à l’industrie du cinéma et travaille pour Le Film Français, le média de référence des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel.
voir la vidéo

Admissions parallèles : intégrez l’EFAP en 2e, 3e, 4e ou 5e année !
Votre cursus actuel ne vous convient pas ? Vous souhaitez rejoindre l’école de communication EFAP et vous avez le baccalauréat en poche, voire d'autres diplômes d'études supérieures ? C’est tout à fait possible grâce aux admissions parallèles !
lire la suite