#EFAPCANNES - Stage au coeur des conférences de presse
Travailler au Festival de Cannes est le rêve de tous les férus de cinéma. Et c'est la chance qu'a eu Elise, qui est en stage aux conférences de presse du célèbre festival. “Mes missions, c'est d'organiser les conférences de presse. Avant les conférences, on reçoit des mails des attachés de presse de chaque film. On organise selon les acteurs qui vont venir, les réalisateurs... et le lendemain, c'est vraiment la logistique de la conférence : l'accueil des journalistes et veiller à ce que tout se passe bien...", détaille l'étudiante en 4e année à l'école de communication EFAP.
"C'est une super opportunité pour moi de travailler aux conférences de presse. C'est très impressionnant de voir toutes les personnalités du Festival de Cannes, qu'on ne voit pas forcément de l'extérieur. On se rend compte qu'il y a beaucoup de monde sur ce genre d'événements", ajoute-t-elle.
Elise applique ce qu’elle a appris tout au long de son cursus à l’école de communication EFAP notamment toutes les compétences liées aux "relations presse" comme le côté "événementiel", se réjouit-elle. "Les deux sont liés : on a le contact avec les attachés de presse et l'organisation événementielle. Ce sont des choses qui sont mises en avant à l'EFAP et qui me servent au quotidien pour travailler".
Une expérience concluante pour Elise : "ce stage peut me servir de tremplin", sourit-elle.
Voir d'autres actualités

Une remise de diplômes inoubliable à l'EFAP Paris avec Lena Situations
C’est dans le cadre prestigieux du Théâtre du Châtelet, en plein cœur de Paris, que s’est tenue la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2024 de l’EFAP. Un moment fort en émotions, placé sous le signe de l’inspiration et de la réussite, avec une marraine d’exception : Lena Situations.
voir la vidéo

Stage à Cannes : une première immersion professionnelle d’exception pour Joséphine
Joséphine, étudiante en première année à l’EFAP Lyon, vit actuellement une expérience hors du commun : son stage au Festival de Cannes. Une immersion totale dans les coulisses de l’un des plus grands festivals de cinéma du monde, à seulement 19 ans !
lire la suite

Deux parcours EFAP, une même cause : faire entendre la voix des femmes
Anciennes étudiantes de l’EFAP, Claire Géronimi et Lucie Dubut ont transformé leurs parcours brillants dans la mode et le luxe en un projet porteur de sens : l’association Éclats de Femme. Ensemble, elles brisent le silence autour des violences sexuelles et œuvrent chaque jour pour accompagner, écouter et protéger les victimes. Rencontre avec deux diplômées engagées et inspirantes.
lire la suite