#EFAPCANNES - Stage au coeur des conférences de presse
Travailler au Festival de Cannes est le rêve de tous les férus de cinéma. Et c'est la chance qu'a eu Elise, qui est en stage aux conférences de presse du célèbre festival. “Mes missions, c'est d'organiser les conférences de presse. Avant les conférences, on reçoit des mails des attachés de presse de chaque film. On organise selon les acteurs qui vont venir, les réalisateurs... et le lendemain, c'est vraiment la logistique de la conférence : l'accueil des journalistes et veiller à ce que tout se passe bien...", détaille l'étudiante en 4e année à l'école de communication EFAP.
"C'est une super opportunité pour moi de travailler aux conférences de presse. C'est très impressionnant de voir toutes les personnalités du Festival de Cannes, qu'on ne voit pas forcément de l'extérieur. On se rend compte qu'il y a beaucoup de monde sur ce genre d'événements", ajoute-t-elle.
Elise applique ce qu’elle a appris tout au long de son cursus à l’école de communication EFAP notamment toutes les compétences liées aux "relations presse" comme le côté "événementiel", se réjouit-elle. "Les deux sont liés : on a le contact avec les attachés de presse et l'organisation événementielle. Ce sont des choses qui sont mises en avant à l'EFAP et qui me servent au quotidien pour travailler".
Une expérience concluante pour Elise : "ce stage peut me servir de tremplin", sourit-elle.
Voir d'autres actualités
Journée Agences Ouvertes 2026 : Une immersion dans l’univers des agences de communication
La Journée Agences Ouvertes (JAO) revient en 2026 pour sa 15e édition. Les agences de conseil en création, médias et relations publiques ont ouvert leurs portes à des milliers de futurs talents, permettant aux étudiants d’explorer de manière immersive les coulisses du monde de la communication. À travers des conférences, des ateliers pratiques et des rencontres avec des professionnels, cet événement a offert une occasion unique de découvrir les métiers et les défis du secteur.
lire la suite
Play
La promotion 2025 de l’EFAP Paris fait son entrée dans le monde professionnel
Le lundi 30 mars 2026, le Théâtre du Châtelet a accueilli la cérémonie de remise de diplômes de la promotion 2025 de l’EFAP Paris. Un moment à la fois solennel et festif, marqué par la présence inspirante de Kelly Massol, marraine de cette édition. Entre fierté, émotion et célébration, la soirée a mis à l’honneur une génération prête à s’imposer dans les métiers de la communication.
voir la vidéo
Le réseau EFAP Alumni : une communauté qui accompagne votre parcours
Dans les métiers de la communication et du marketing, le réseau compte vraiment. La plateforme EFAP Alumni permet aux diplômés de garder le lien, d’échanger entre promotions et de saisir des opportunités professionnelles à des moments clés de leur parcours.
lire la suite