Ecole d'attachés de presse : choisissez l'excellence !

Vous recherchez un métier passionnant où votre sens du relationnel sera mis en exergue ? Le métier d’attaché(e) de presse est peut-être fait pour vous ! L’EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication, forme depuis un demi-siècle les meilleurs communicants de demain.

L'EFAP : l'école des attachés de presse historique en France

Créée il y a plus de 50 ans, l’EFAP est l’école d’attaché(e)s de presse reconnue par les professionnels des relations presse mais aussi du secteur de la communication pour la qualité de son enseignement et pour son hyper spécialisation. Accessible dès l’obtention du BAC, notre cursus se déroule sur 5 années où vous apprendrez tout ce qu’un bon communicant doit savoir tout en multipliant les expériences en entreprise.

A la sortie, vous obtiendrez un MBA de niveau 1 (équivalent master 2 en université) certifié par l’Etat.

Intégrer une école d'attachés de presse

Vous venez d’avoir le BAC ou avez un BAC+1 ou BAC+2 ? Vous pouvez intégrer l’EFAP sur concours d’entrée avec épreuves écrites et orales. Pour les détenteurs d’une Licence ou d’un Bac+4, l’admission à l’école d’attachée de presse se fait sur dossier à remplir en ligne suivi d’un entretien de motivation et de projet professionnel. Une fois admis, vous pourrez choisir parmi nos 4 campus en France qui dispensent le même enseignement : Paris, Lille, Bordeaux ou Lyon.

Débouchés suite à une formation EFAP

L’EFAP n’est pas qu’une simple école d’attachés de presse. Elle forme à tous les métiers de la communication et du marketing qu’ils soient d’hier ou de demain : directeur de la communication, directeur marketing, chef de projet, chef de pub, content manager, social media manager, traffic manager ou encore responsable e-marketing. Que ce soit chez l’annonceur, en agence ou au sein d’une collectivité, nos étudiants occupent des postes privilégiés au cœur même de la stratégie de l’entreprise.

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.