#EFAPCANNES - Les métiers du cinéma : c’est quoi, un distributeur ?
Rencontre avec Christel Delahaye, responsable des acquisitions et du développement artistique de France Télévisions Distribution.
Si Christel Delahaye est au Festival de Cannes, c’est pour qu’on lui “raconte des histoires”. Car il est responsable des acquisitions et du développement artistique chez France Télévisions Distribution, la filiale commerciale du groupe éponyme.
“C’est l’occasion de rencontrer, dans un temps court mais en même temps assez long, un tas de propositions, un tas de rencontres… C’est une vraie densité et c’est ça, au milieu d’un univers où, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, on parle du cinéma”, détaille-t-il.
Son job ? “Rechercher toutes les nouvelles pépites que l’on fera voyager à l’international dans les prochaines années”, explique Christel.
A en croire ce passionné, “l’industrie du cinéma se réinvente, avec de nouveaux talents, avec des nouvelles formes de financement. On n’est pas prêt d’abandonner les salles !” Et il n’a qu’un conseil à donner aux étudiants de l'école de communication EFAP, c’est de venir à Cannes. “Participer au Festival de Cannes, en tant qu’étudiant, c’est forcément être dans le cocon du cinéma. C’est toujours très intéressant de pouvoir baigner dans cet univers qui nous fait rêver mais qui peut aussi nous nourrir”, estime-t-il. “Avoir cette chance de pouvoir être au milieu, au coeur du réacteur, c’est primordial”.
Voir d'autres actualités

Valentin Buffet : entre communication, innovation et engagement solidaire
Diplômé du MBA Spécialisé Communication Publique & Influence de l’EFAP, Valentin Buffet a construit un parcours riche, entre innovation, entrepreneuriat et aventures humaines. De Business France à Nespresso, en passant par la création d’une agence à impact, ce passionné d’exploration relève aussi des défis sportifs extrêmes comme le Marathon des Sables Legendary. Portrait d’un communicant engagé.
lire la suite

Dans les coulisses du Festival de Cannes avec Nikola, étudiant en première année à l'EFAP Toulouse
lire la suite

De l’EFAP à BETC : le quotidien de Loan, stagiaire planneur stratégique
Chaque année, des centaines d’étudiants EFAP intègrent des structures prestigieuses pour vivre des expériences professionnelles immersives. Parmi elles : BETC, l’une des agences de publicité les plus influentes. Découvrez le témoignage de Loan, étudiant de 4e année à l'EFAP Bordeaux, en stage en tant que planneur stratégique au sein d'une agence mondialement reconnue pour sa créativité.
voir la vidéo