Documentation EFAP Documentation Contacter EFAP Nous Rencontrer Candidater EFAP Candidater

#EFAPCANNES - Stage au Protocole officiel du Festival de Cannes

Découvrez les missions de Louise, étudiante à l'école de communication EFAP en 4e année, en stage à la billetterie du Protocole officiel du Festival de Cannes ! 

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Salut, je m'appelle Louise et je suis en stage au Festival de Cannes au protocole officiel.

Ma réaction quand j'ai appris que j'étais sélectionnée pour le Festival de Cannes, j'étais super contente parce que je veux travailler dans ce milieu là, le milieu du cinéma.

Je suis au protocole officiel donc on s'occupe des personnalités politiques et des membres du conseil d'administration du Festival donc je m'occupe en fait tous les jours de leurs billets et de répondre à leurs demandes. Le soir je suis également en loge présidentielle pour les placer et les accueillir. Ce stage me plaît, déjà on est à Cannes, en plus, c'est dans le milieu du cinéma et les missions sont super intéressantes. 

L'ambiance pendant le Festival de Cannes, elle, est vraiment super d'autant plus que cette année, le Festival revient donc on sent que tout le monde est content d'être là. 

J'ai pu rencontrer beaucoup de personnalités parce qu'en fait je suis en en haut des marches tous les soirs à l'intérieur donc je vois, en fait, passer toutes les personnalités qui font les marches, notamment Leïla Bekhti, Virginie Efira. 

Être au Festival de Cannes c'est vraiment professionnalisant donc je tenais à remercier l'EFAP pour cette opportunité.

 

Au cœur de l’action. Louise, étudiante en 4e année à l’école de communication EFAP, est en effet en stage à la billetterie du protocole officiel du Festival de Cannes, qui gère l'attribution des places des personnalités politiques et des membres du conseil d'administration du Festival pour les différentes projections.

Louise a donc un rôle particulièrement important : elle doit gérer les demandes de places en les transmettant aux bons interlocuteurs mais aussi accueillir les invités en loge présidentielle lors des projections. 

"Ce stage me plaît : déjà on est à Cannes mais, en plus, c'est dans le milieu du cinéma et les missions sont super intéressantes", raconte Louise, étudiante en formation communication. Quelques jours d'effervescence en relation avec des personnalités et partenaires privilégiés du Festival !

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.