Documentation EFAP Documentation Contacter EFAP Nous Rencontrer Candidater EFAP Candidater

EFAP Alumni : Fondatrice d'une conciergerie

Diplômée de notre spécialisation luxe en 2019, Kelly Romet a depuis créé sa propre conciergerie de luxe. Elle revient sur son parcours dans notre école de communication et sur son expérience entrepreneuriale.

Pouvez-vous nous raconter la genèse de KR CONCIERGE  ?  

J’ai grandi dans le Sud de la France (Saint-Tropez) et à travers mes rencontres tout au long de mon adolescence, j’ai toujours été baignée dans ce monde du luxe et de cette région à part.
 
Mon père étant fondateur d’une compagnie de transports privés en hélicoptère en France, j’ai eu la chance de travailler à ses côtés et de tomber dans ce milieu du « ultra luxe » et notamment des clients qui pouvaient y être associés. J’ai toujours aimé voyager et connaître parfaitement les endroits dans lesquels je me trouvais, que ce soit pour les meilleurs restaurants, les plus beaux hôtels, et découvrir de nouvelles expériences.
 
J’étais très attirée par cette atmosphère et j’aimais beaucoup recommander mes expériences à mes amis quand ils voyageaient. Les personnes qui m’entouraient et mes connaissances me sollicitaient beaucoup pour savoir où sortir, diner, et surtout quand on faisait appel à moi pour réserver des vols en hélicoptère, j’ai pensé à offrir des autres services dans ce même domaine qui me correspondait alors.

Pouvez-vous nous parler de KR CONCIERGE  ? 

KR Concierge me représente beaucoup. J’ai décidé d’utiliser mes initiales car je voulais apporter ma vision personnelle à ce monde de la conciergerie et du luxe.
Après mes diverses expériences en conciergerie et notamment dans les meilleures agences, à Los Angeles et à Paris, je voulais créer quelque chose de similaire mais d’unique, de plus personnel.
C’est ainsi que j’ai commencé avec l’expertise en aviation privé, que je décline aujourd’hui en services additionnels, cela comprend : réserver un vol en hélicoptère ou en jet privé, jusqu’à réserver un hôtel, un appartement, une villa, un lieu unique, des coachs privés, des spécialistes du bien-être et des activités pour chaque type de personne. Et enfin des recommandations personnalisées pour chaque ville et chacun. Pour l’aviation privé, j’ai décidé de me concentrer sur les régions que je maîtrise, tout d’abord la Cote d’Azur, ensuite les Alpes françaises et la Suisse : Courchevel, Annecy, Genève etc., ainsi que les services possibles associés à ces régions. Et enfin Los Angeles, ville où j’ai beaucoup été et qui signifie beaucoup pour moi.

En quoi consiste votre quotidien  ?  

Mon quotidien actuel consiste à me concentrer sur le lancement de la compagnie et gagner en notoriété. Je travaille sur plusieurs axes de communication dont le but principal est de créer des liens avec les fournisseurs avec lesquels je vais potentiellement travailler et faire appel, créer des relations de confiance avec eux, être sure qu’ils correspondent à mes attentes et à celles des futurs clients. Ainsi que de pouvoir rencontrer des partenaires potentiels qui puissent m’apporter du travail à leur tour, c’est-à-dire contacter les hôtels, les compagnies de transport privé, d’assistance personnalisée, d’expériences, etc.

Comment voyez-vous l’évolution de KR CONCIERGE dans les deux années à venir  ?  

J’ai de grandes attentes pour ce projet, je compte commencer petit à petit, localement, et voir où cela me mène. J’aimerais dans le futur étendre le domaine des services personnalisés et mon expertise dans le monde entier et dans les régions que je ne maitrise pas encore. 

Avez-vous des conseils à donner à nos étudiants qui souhaitent se lancer dans un projet entrepreneurial  ?   

Mon conseil aux élèves serait d’apprendre à être patient, à prendre son temps, à réussir à faire plusieurs expériences de stages différentes et à cibler le type d’environnement de travail que vous souhaitez. Il faut apprendre des gens qui nous entourent, les observer, et se demander si c’est bien comme cela que vous vous percevez dans le futur, ou si vous voulez être différent et créer votre propre environnement. C’était mon cas. 

Je dois dire que c’est principalement grâce à mes bonnes et mauvaises expériences de stage que j’ai su à la fin ce que je voulais vraiment faire et ne pas faire, et surtout le milieu dans lequel je me percevais évoluer. Donc ne négligez aucune expérience ! Car elles seront toutes déterminantes de votre futur et de votre projet entrepreneurial. 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.