EFAP Factory : Le projet associatif "BO'ÉCO"
Tout au long de l'année, les étudiants de notre école de communication ont la possibilité de s’investir dans un projet associatif. Zoom sur la création de l'association "mode éco responsable" BO'ÉCO qui prône le body positive et l'acceptation de soi.
Répartis en différents pôles (communication, gestion et actions), les étudiants en formation communication s'engagent dans une association sur la thématique de leur choix (mission citoyenne et solidaire, green, bien-être, humanitaire, ...).
Ce projet professionnalisant leur permet de mettre à profit tous les enseignements dispensés au sein de notre école de communication: marketing stratégique, créativité, communication digitale, ...
Voir d'autres actualités

Bons plans étudiants : les sites et applis indispensables pour une rentrée réussie
La rentrée étudiante, c’est souvent synonyme de dépenses : logement, transport, nourriture, sorties… Heureusement, il existe de nombreux bons plans pour étudiants qui permettent de réduire son budget sans se priver. Voici une sélection des meilleures applis et sites pour bien démarrer ton année à l’EFAP (et ailleurs) tout en faisant des économies !
lire la suite

Intelligence artificielle : un atout majeur pour les professionnels de la communication
À l’EFAP, école de communication tournée vers l’avenir, la transformation digitale est au cœur des formations. Et parmi les grandes mutations qui redéfinissent les métiers de la communication, l’intelligence artificielle (IA) s’impose comme un tournant décisif.Elle transforme en profondeur notre façon de communiquer, de créer et de diffuser des messages. Dans les métiers de la communication et du marketing, elle ne se contente plus de jouer un rôle en arrière-plan : elle devient un levier incontournable de performance, d’innovation et de différenciation. Cette révolution, bien loin d’être passagère, redéfinit les compétences attendues et les rôles au sein des équipes.
lire la suite

Masterclass - « Il devait juste faire une pièce de théâtre » : François Civil raconte ses débuts aux étudiants de l’EFAP
Révélé dans des films à succès comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf, François Civil s’est imposé comme l’un des visages les plus talentueux et charismatiques du cinéma français. De passage à l’EFAP, l’acteur a partagé un moment d’exception avec les étudiants dans le cadre d’une Masterclass intimiste et inspirante. Une rencontre marquée par la générosité et la sincérité de l’acteur.
lire la suite